LE MUFTI DE LA REPUBLIQUE SYRIENNE : LA GUERRE ENCLENCHEE CONTRE LA SYRIE VISE SON HISTOIRE ET SA CIVILISATION

Publié le par Tourtaux

Mufti Hassoun : La guerre enclenchée contre la Syrie vise son histoire et sa civilisation

26 Juin 2013

 

Damas  /  Le mufti de la république, cheik Mohammad Badreddine Hassoun, a affirmé que la guerre dont la Syrie fait l'objet vise son histoire, sa civilisation et sa diversité culturelle, spirituelle et ethnique.

Dans une allocution qu'il a prononcée lors d'un colloque organisé par le ministère du tourisme sous le thème "le tourisme est un message spirituel, culturel et économique", Mufti Hassoun a affirmé que les conspirateurs contre la Syrie avaient mobilisé tous leurs potentiels, fonds, armes et médias, pour attiser la sédition et répandre le chaos au profit des objectifs des pays occidentaux et Israël.

Il a souligné que l'appui aux groupes terroristes et les tentatives d'ingérence étrangère sous le slogan de la démocratie et de la liberté visent à redessiner une nouvelle carte de la région à l'instar de l'accord de Sykes-Picot conclu après la 1ère guerre mondiale.

Mufti Hassoun a appelé les fils de la nation arabe à s'unifier au niveau religieux, culturel et politique.

L.W. / A. Chatta

 

http://sana.sy/fra/60/2013/06/26/489557.htm

Publié dans Syrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Il y aurait déjà une dizaine de sites archéologiques de touchés. La barbarie n'a pas de limites.
Répondre
T
Thami Boumouch : L’Irak a été pillé en son temps sous l’œil complice des hordes yankees. Maintenant c'est au tour de la Syrie. Les sites archéologiques syriens sont le point de mire des mercenaires<br /> incultes. Le patrimoine culturel, héritage d’une histoire MILLÉNAIRE, est la partie la plus vulnérable. Les sauvages introduits par l'Occident sont en train de faire des ravages irréversibles.
Répondre