LE PATRONAT N'ABANDONNE PAS LA LUTTE DES CLASSES ! LE COMBLE DE L'IGNOMINIE EST ATTEINT ! ILS ONT OSE FAIRE APPEL CONTRE LE JUGEMENT QUI RENDAIT JUSTICE A DES VEUVES SEPTUAGENAIRES ET OCTOGENAIRES !

Publié le par Tourtaux

 

UNION MULTIPROFESSIONNELLE DE RETRAITES, PRE-RETRAITES et VEUVES, de l’UL CGT de Mourenx.

Mandaté : Georges DUCASSE Quartier Berba

64150 LAHOURCADE Tel : 06 82 63 26 54 Le 9 novembre 2012

 

LE PATRONAT N’ABANDONNE PAS LA LUTTE DES CLASSES !

LE COMBLE DE L’IGNOMINIE EST ATTEINT !

ILS ONT OSE FAIRE APPEL CONTRE UN JUGEMENT QUI RENDAIT JUSTICE A DES VEUVES SEPTUAGENAIRE ET OCTOGENAIRES !

Les sociétés RIO-TINTO ALCAN – ALUMINIUM PECHINEY et le Gie-GPC de MEDERIC MALAKOFF on fait appel du jugement rendu le 25 septembre par le conseil des prud’hommes de Pau concernant la réversion d’une retraite maison destinée à des veuves de salariés. Une pension de réversion qui ne leur était pas attribuée injustement, comme en à jugé le conseil des prud’hommes. Ce jugement en tous points remarquable par son argumentaire bien référencé rend justice à des personnes qui pour la plus part sont très âgées et souvent malade et qui vivent sous le seuil de la pauvreté !

Peu importe pour ces gens là les conditions de vie et de santé de ces plaignantes, pour eux la lutte des classes passe avant toutes choses, surtout si elle peut s’agrémenter de profits financiers.

Nous avons eu la faiblesse de croire que cette engeance de patrons seraient  empreinte  d'un peu d'humanisme et qu'ils renonceraient à faire appel. Mais, ils viennent de nous remettre dans le droit chemin de nos certitudes.... Il ne faut rien attendre d’eux, même si cela doit leur couter les yeux de la tète, ils feront tout pour ne pas céder, c’est une question de principe plus qu’une question de droits ou espèrent-ils que ces plaignantes puissent décéder entres temps  et le but serait alors de gagner du temps ?

Dans un cas comme dans l’autre cet ignoble !

Une fois de plus ils font le choix de l’affrontement. Après le black-out qu’ils nous ont imposé durant quatre années et plusieurs reports d’audiences à leur actif ! Après avoir tenté de nous faire croire qu’ils allaient traiter chaque dossier à l’amiable en vue de désamorcer notre vigilance, puis de demander que ces plaignantes soient déboutées pour des causes de prescriptions illusoires ! C’est la justice qui devra se prononcer une deuxième fois !

Nous allons relever le défit et faire appel aux multiples soutiens que méritent ces personnes âgées, qui au terme d’une vie de labeur et de privations n’entendent pas laisser aux générations montantes l’image d’un renoncement, mais qui entendent faire respecter un droit acquis de haute lutte par leurs conjoints, dans une usine ou des conditions de travail étaient désastreuses et souvent à l’origine de décès prématurés !

C’est sur ces bases que nous allons débattre avec les victimes de cette ignominie.

Nous souhaitons la participation de tous les retraités adhérents CGT de notre secteur et des militants qui voudront bien venir les soutenir.

Cette rencontre aura lieu le Jeudi 29 novembre de 9 heures à 11 heures dans les locaux de la maison du pays de Mourenx, elle sera suivie d’une conférence de presse.(1)

 

  1. La salle retenue sera la « Salle des conférences », 1er sous-sol ou la salle de réunion de l’UL CGT à l’étage supérieur, ce sera indiqué à l’entrée.

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
@Babeuf, tu sais bien camarade que pour les exploiteurs, il n' a pas de petits profits.
Répondre
T
@G. Pontvianne, je ne fait que répercuter un texte que m'a adressée une camarade. Bien entendu, je suis pleinement en phase avec le contenu de ce texte.
Répondre
B
Ces salauds ne m'étonnent pas, pour eux, l'argent n'a pas d'odeur.
Répondre
P
Pourquoi voudrais tu Jacques que le patronat abandonne la lutte de classe?C'est sa raison de vivre!Et il sait bien s'en servir!<br /> A nous de le mettre à terre!
Répondre