LE PREMIER MINISTRE PALESTINIEN, ISMAIL HANIYEH, CONFIRME QUE LA RESISTANCE ARMEE EST UN CHOIX STRATEGIQUE POUR LA LIBERATION DE LA PALESTINE

Publié le par Tourtaux

Haniyeh : la résistance armée est un choix stratégique   pour la libération de la Palestine

 

[ 16/12/2011 - 13:45 ]

 

 
Gaza – CPI

 

 

Le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a confirmé l'attachement du mouvement du Hamas à la résistance et la lutte armée jusqu'à la libération complète de la Palestine "de la mer au fleuve"

Dans son discours lors du festival de la création du Hamas à Gaza, Haniyeh a déclaré : "Ils disent que le Hamas a renoncé à la voie de la résistance, et aujourd'hui nous disons clairement que la résistance et la lutte armée est le chemin à adopter et le choix stratégique pour libérer tous les territoires palestiniens de la mer au fleuve et l'expulsion des occupants de la terre de Palestine".

"Hamas est né du peuple palestinien et son lancement il y a 24 ans était l'aboutissement d'un long processus d'éducation, de préparation et l'appel dans l'école du groupe des Frères musulmans en Palestine et les affrontements après les affrontements", Haniyeh a affirmé.

Il a souligné que le groupe des Frères musulmans conduit les peuples de la nation contre la tyrannie et dans les urnes pour se libérer de la dépendance et de la domination.

Il a ajouté que le Hamas est né avec le déclenchement de la première Intifada qui a été conduite par les hommes, les femmes, les fils et les filles du Hamas avec les fils du peuple palestinien et ses forces vivantes et la résistance, et sa continuation durant 7 ans, vague après vague était le message que la création était avec l'Intifada.

Il a souligné que le Hamas marche sur des chemins parallèles de l'éducation, du Djihad, du pouvoir et de la politique, confirmant que son mouvement est devenu l'un des composants fondamentaux du peuple palestinien, Hamas n'est pas un phénomène passager ou un mouvement qui peut être dépassé.

Haniyeh a poursuivi : "Hamas a aujourd'hui confirmé qu'il est le gardien fidèle des droits du peuple palestiniens et des principes de la nation, Hamas ne dit jamais que la Palestine est devenue Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem-Est, et que les réfugiés peuvent retourner dans le cadre d'un accord juste et convenu", confirmant que le Hamas a formé un modèle unique dans le jumelage entre le pouvoir et la résistance.

Il a salué les révolutions arabes, considérant qu'elles viennent dans les intérêts du peuple palestinien et sa cause, exigeant la formation de l'armée d'el-Qods dans les capitales arabes afin de travailler sur la libération d'el-Qods et d'el-Aqsa.

Le dirigeant palestinien a montré que le Hamas a réussi sur plus d'un niveau malgré les complots et les conditions difficiles et complexes.

Il a précisé que le Hamas restera dans le carré des principes, de la résistance et du jumelage entre le pouvoir, la résistance et la politique et dans le carré des relations régionales et internationales fondées sur les intérêts du peuple palestinien et le maintien de ses principes.

Liberté pour les prisonniers

Il a souligné que cette commémoration vient au moment où le peuple palestinien vit dans une atmosphère de victoire en disant : "Nous célébrons cet anniversaire après la libération des prisonniers héros et les dirigeants du mouvement captif dans l'opération d'échange de prisonniers "Fidélité des Libres", qui a constitué une bataille militaire, politique, et des volontés et nous avons pu grâce à Allah et la fermeté de ce peuple ainsi qui nous encadrent et ensuite par le Djihad d'el-Qassam qui ont pu d'obtenir ce droits et ces prisonniers héros des prisons de l'occupation et de soumettre l'occupant à la volonté du peuple, de la résistance et la fermeté.

Il a ajouté : "Nous n'oublions pas nos détenus dans les prisons sionistes et nous avons connu le chemin et ensuite l'occupant doit comprendre que nous ne pouvons pas négocier la liberté de ces prisonniers héros dans les prisons sionistes".

La réconciliation :

Le premier ministre palestinien a appelé tous les côtés à comprendre que la réconciliation doit être sur la base des principes et la volonté du peuple palestinien.

"L'autorité de Ramallah doit travailler pour libérer la décision et la volonté politique des pressions étrangères afin de faire réussir la réconciliation parce que les pressions continues visent à paralyser la réconciliation", a-t-il assuré.

Il a confirmé l'engagement de l'organisation des élections à la date, mais il a insisté sur l'impossibilité de ces élections en l'absence d'une atmosphère de liberté pour permettre au peuple palestinien de pratique

r son droit.

Les palestiniens à la diaspora :

En s'adressant aux Palestiniens dans les pays de refuge, Haniyeh a assuré : "Vous êtes à la tête des propriétés de notre mouvement et le droit de retour est sacré".

Il a appelé le gouvernement libanais à répondre aux exigences humanitaires du peuple palestinien dans les camps du Liban, confirmant que cela ne sera pas au détriment du droit des réfugiés palestiniens au retour ou la fixation, mais la dignité de l'homme et la nécessité du retour des réfugiés au camp de Nahr el-Bared.

Il a conclu en renouvelant l'engagement aux principes et aux droits, en disant que ces conditions sont définitives, car la Palestine est la Palestine de la mer au fleuve en insistant sur le fait que l'agissement du Hamas avec le but de la libération de la bande de Gaza, la Cisjordanie et el-Qods occupée, n'est pas au détriment de sa vision stratégique dans toute la Palestine.

 

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s78HxmL60PEdZuu1fCQRelGt%2bhXf%2fWMdyYtwBKvz1HBPK1EjfSk7W3gQ3EdBk%2fyf63Ok8Zac4Jccenp1xhngkRrvXShe93KooujDeTAoFIo18%3d 

Publié dans Palestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
cette oligarchie bourgeoise n'a aucune légitimité<br /> <br /> Depuis quand n'y a-t-il pas eu d'élection libre par les Palestiniens ?<br /> <br /> La dernière fois qu'ils ont "mal" voté a eu comme conséquence le blocus inhumain de Gaza, une quasi guerre civile commise par les collabos bourgeois<br /> <br /> Merci qui ?<br /> <br /> la collaboration, une petit "marché" qui ne connait pas la "crise"
Répondre
T
<br /> <br /> Il s'agit là du Hamas et non du Fatah. Je n'ai plus souvenance de la date mais le Hamas a bien remporté les élections au grand dam d'Israël qui aurait surement préféré Abbas.<br /> <br /> <br /> Ceci dit, que cela plaise ou nous, l'ennemi n°1 d'Israël est le Hamas et il en paie le prix fort. Nous allons voir comment les choses vont se décanter  lorsque les dingues d'Israël vont<br /> agresser militairement l'Iran.<br /> <br /> <br /> <br />