LE PRESIDENT ASSAD : LA SYRIE VA SE DEFENDRE CONTRE TOUTE AGRESSION

Publié le par Tourtaux

Le président syrien Bachar al-Assad a affirmé jeudi que son pays se défendrait contre toute attaque.

«La Syrie se défendra contre toute agression et les menaces ne font qu'accroître son attachement à ses principes et à son indépendance», a déclaré M. Assad en recevant une délégation yéménite etLa Syrie va se défendre contre toute agression, selon Assad dont les propos ont été reproduits par la télévision officielle.

Et de souligner: «La Syrie, avec son peuple qui résiste et sa valeureuse armée, est déterminée à éradiquer le terrorisme soutenu par Israël et les pays occidentaux afin de servir leurs desseins qui sont la division de la région, le morcellement et la soumission de ses peuples».

«Le peuple est garant de la victoire et c'est ce qui se passe en Syrie», a-t-il encore dit.

Toujours jeudi, le président syrien a assuré que son pays sortirait «vainqueur» d'une confrontation avec les Etats-Unis, a rapporté le quotidien libanais al-Akhbar citant des responsables syriens.

Au moment où les puissances occidentales étudient des options militaires contre la Syrie, un haut responsable syrien au sein des services de sécurité a assuré lundi dernier que le pouvoir syrien est prêt à faire face «à tous les scénarios».

Le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem a pour sa part souligné mardi que son pays se défendrait en cas de frappe militaire occidentale et qu'il disposait de moyens de défense qui «surprendraient le monde».

Source: agences et rédaction
29-08-2013 | 16:01
 

Publié dans Syrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article