LE PRESIDENT RUSSE APPELLE L'ONU A CONDAMNER L'OPERATION MILITAIRE LANCEE PAR KIEV. DES MERCENAIRES US AUX COTES DE L'ARMEE REGULIERE

Publié le par Tourtaux

Ban Ki-moon
21:52 15/04/2014
MOSCOU, 15 avril - RIA Novosti

Le président russe Vladimir Poutine a appelé mardi l'Onu à condamner l'opération militaire lancée par Kiev dans le sud-est de l'Ukraine, lors d'un entretien téléphonique avec le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon, a annoncé le service de presse du Kremlin.

"L'entretien a porté sur l'aggravation de la crise en Ukraine suite au lancement par les autorités de Kiev d'une opération militaire dans l'est du pays. Selon M.Poutine, la Russie espère que l'Organisation des nations unies et la communauté internationale condamneront fermement ces actions anticonstitutionnelles", a indiqué le service de presse.

Les militaires ukrainiens dotés de chars et d'autres véhicules blindés ont pris mardi le contrôle de l'aérodrome de Kramatorsk, dans l'est de l'Ukraine, suite à l'attaque qui a fait, selon différentes sources, de quatre à plusieurs dizaines de morts parmi les partisans de la fédéralisation du pays. Le ministère ukrainien de l'Intérieur a fait état d'un blessé dans les rangs des militaires ukrainiens.

Le président ukrainien par intérim Alexandre Tourtchinov a annoncé mardi le début d'une opération spéciale impliquant l'armée régulière dans l'est du pays où des manifestations réunissant des partisans de la fédéralisation de l'Ukraine se déroulent depuis quelques jours. Les manifestants, des drapeaux russes à la main, réclament des référendums sur le statut politique de leurs régions.

 


Ukraine/Kramatorsk: des mercenaires US aident l'armée régulière
21:06 15/04/2014
SLAVIANSK (région de Donetsk), 15 avril - RIA Novosti

Des "mercenaires de l'agence privée américaine Blackwater" ont aidé mardi l'armée ukrainienne à prendre le contrôle de l'aérodrome à Kramatorsk, dans l'est du pays, a annoncé par téléphone un représentant des Forces d'autodéfense populaire.

Un autre représentant des milices populaires a en outre déclaré que le bilan de l'attaque lancée par l'armée régulière était plus lourd que ce que rapportait la presse.

"Il y a plus de morts et plus de blessés que vous avez indiqués. Je ne sais pas le bilan exact, parce qu'on a placé une sonde dans ce secteur - moi aussi je risque d'être localisé - et les téléphones à Kramatorsk ne répondent plus. Mais selon les dernières informations le bilan est plus lourd", a-t-il indiqué.
Selon l'agence ukrainienne UNN, le combat a fait plusieurs dizaines de morts.

 

Publié dans Ukraine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article