LE PRESIDENT SYRIEN : LE ROLE QUE JOUE LA RUSSIE CONTRIBUE ALA MISE AU POINT D'UNE NOUVELLE CARTE D'UN MONDE MULTIPOLAIRE

Publié le par Tourtaux

Al-Assad: Le rôle que joue la Russie contribue à la mise au point d'une nouvelle carte d'un monde multipolaire 


02 Avr 2014

 

Damas /Le président Bachar al-Assad a reçu un message verbal du président russe, Vladimir Poutine, confirmant la poursuite du soutien russe à la fermeté du peuple syrien dans tous les domaines face au terrorisme international soutenu par certains pays occidentaux et régionaux.

Recevant aujourd'hui une délégation de la Société impériale orthodoxe de Palestine, présidée par Sergueï Stepachine, président de la société, le président al-Assad a exprimé son appréciation des positions enracinées de la Russie soutenant la Syrie et sa satisfaction devant la coopération et la collaboration entre les deux pays amis.

Le président al-Assad a signalé que le rôle que joue la Russie sur la scène internationale contribue à la mise au point d'une nouvelle carte d'un monde multipolaire qui réalise la justice internationale, et verse dans l'intérêt des peuples attachés à leur souveraineté et à l'autonomie de leurs décisions.

"Le peuple syrien n'a de choix que de réaliser la victoire dans sa guerre contre le terrorisme et la pensée obscurantiste extrémiste intruse dans notre société, et ce via son attachement à la diversité, à la modération et à l'illumination intellectuelle qui distinguent cette société durant de longues siècles", a dit al-Assad.

Pour sa part, Stepachine a affirmé la condamnation de son pays aux actes de tuerie que les groupes terroristes armés perpètrent en Syrie, dont récemment l'attaque qui a visé Kassab, faisant savoir que la société qu'il préside, collecte des dons pour les envoyer aux habitants de cette zone.


Le président al-Assad : Importance du rôle du patriarcat dans la consolidation de la fraternité


Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd'hui Mar Ignatius Ephrem II Karim, patriarche d'Antioche et de tout l'Orient, Pontife Suprême de l'Eglise Syriaque Orthodoxe dans le monde, et la délégation qui l'accompagne.

Le président al-Assad a félicité le patriarche Ephrem II Karim pour son élection en tant que patriarche d'Antioche et de tout l'Orient et que Pontife Suprême de l'Eglise Syriaque Orthodoxe dans le monde, lui souhaitant le succès dans son nouveau poste.


20140402-162943.jpg

 

Le président al-Assad a insisté sur l'importance du rôle du patriarcat dans la diffusion de la culture de l'affection et de la fraternité face à l'idéologie éliminatoire et takfiriste dont souffrent les peuples dans la région et le monde.

Pour sa part, le patriarche Karim a émis son espoir du rétablissement de la sécurité et de la paix en Syrie dont le peuple avait donné un exemple à suivre dans l'attachement à l'unité nationale, soulignant l'appui du patriarcat pour les Syriaques Orthodoxes à la lutte du peuple syrien face au terrorisme et son droit de décider de son avenir loin des diktats extérieurs.


20140402-163011.jpg

 

A noter que Mar Ignatius a été élu avant-hier au Liban en tant que patriarche d'Antioche et de tout l'Orient et que Pontife Suprême de l'Eglise Syriaque Orthodoxe dans le monde.


20140402-163035.jpg

20140402-163138.jpg


Bulletin français

 

Publié dans Syrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article