LES COMMUNISTES ALGERIENS (PADS) SE DEFIENT DES " REFORMES " PROMUES PAR LE POUVOIR ET APPELLENT A LA MOBILISATION POUR METTRE EN ECHEC LES PLANS DE SOUMISSION A L'IMPERIALISME

Publié le par Tourtaux

 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour eva,<br /> Je vois que tu as lue que dans un de mes commentaires, je fais référence à mon dernier livre.<br /> Comme le temps passe vite, j'ai l'impression que ce livre est sorti hier. En fait, je l'ai publié le 14 septembre 2009.<br /> Ce livre a pour but de dénoncer la justice de classe. Je dirai plutôt L'INJUSTICE de classe.<br /> Je veux démontrer que la "justice" qui a frappé certains jeunes soldats anticolonialistes, la plupart militants des Jeunesses Communistes, lors de la Guerre d'Algérie et que subissent encore ou ont<br /> subi de tous temps depuis la fin de la première Guerre mondiale les gens du peuple de France qui ont été jetés dans la tourmente des guerres pour y combattre l'ennemi désigné par l'Etat aux<br /> affaires du pays, EST LA MEME JUSTICE DE CLASSE que celle qui s'abat actuellement sur des camarades syndicalistes qui se battent notamment pour la défense de leur outil de travail, pour des<br /> conditions de travail et des salaires décents, bref, pour un vivre autrement dans une société débarrassée à tout jamais de la pieuvre capitaliste.<br /> Je n'ai pas eu l'occasion de lire le post que tu m'indiques concernant Chevènement qui se rend ridicule quant à ses dires d'envisager de se présenter à la présidentielle en 2012.<br /> Il me semble qu'à son âge, il ferait mieux de remettre ses bras dans le lit. Sa mégalomanie galopante ne peut être qu'un repoussoir pour les électeurs qui risquent d'aller grossir le parti des<br /> abstentionnistes tant le désir hégémonique de briller de tous les politicards de la politique politicienne est écoeurant.<br /> J'ajoute que j'ai souvenance d'avoir écrit à Chevènement lorsqu'il était déjà candidat à une élection, concernant mon procès intenté à l'Etat Français pour ma demande de Pension d'Invalidité de<br /> Guerre dans le cadre de la Guerre d'Algérie à laquelle il a participé en qualité d'officier appelé du contingent.<br /> Jean-Pierre Chevènement n'a jamais eu la politesse ni daigné répondre à mon courrier.<br /> Cordialement.<br /> Jacques Tourtaux<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Jacques<br /> <br /> excuse-moi faute de temps je ne visite plus les blogs, sauf exceptions (rares). Je vois que tu viens de publier un livre, je vais en parler.<br /> <br /> Que penses-tu de ce post ?<br /> <br /> http://www.chevenement.fr/Chevenement-en-Algerie-pour-une-conscience-francaise-du-passe_a1162.html?TOKEN_RETURN<br /> <br /> Cordialement eva<br /> <br /> <br />
Répondre