LES ETATS-UNIS ET L'UE PRIS A LEUR PROPRE PIEGE : APRES L'INTERVENTION DU PRESIDENT POUTINE LE ROUBLE MONTE FACE AU DOLLAR ET A L'EURO. HOURRAH !!

Publié le par Tourtaux

Le rouble monte face au dollar et à l’euro suite aux déclarations de Poutine

 

L’équipe du site


Le rouble monte face au dollar et à l'euro grâce aux déclarations de Vladimir Poutine. En témoignent les données de la Bourse de Moscou.

 A 10H40 le dollar a perdu 1,01 rouble et est échangé à 45,70 roubles, tandis que l'euro est échangé à 57,01 roubles (-1,05 rouble).

Vladimir Poutine a déclaré au sommet de l'APEC qu'il comptait sur une prochaine stabilisation du taux de change du rouble.

Selon lui, des sauts spéculatifs du taux de change du rouble se produisent à l'heure actuelle et ce qui se passe sur le marché monétaire n'est pas lié à des raisons économiques fondamentales.

Vladimir Poutine estime que les paiements en roubles et en yuans sont prometteurs et que l'influence du dollar pourrait diminuer.

Il a déclaré qu'il  n'y aura pas d'accroissement de la dette publique de la Russie, elle sera maintenue à un niveau contrôlé sans danger de moins de 15 %.

 
Il a souligné que les objectifs de développement à long terme restaient invariables. La Russie maintient une stabilité macro-économique, applique une politique budgétaire équilibrée et ponctuelle, a précisé le président.

Il a indiqué que la Russie ne se proposait pas de limiter le mouvement des capitaux, ayant souligné que les autorités étaient capables de contrôler la situation sans recourir à des mesures supplémentaires.

Source: Agences

10-11-2014 - 14:49 Dernière mise à jour 10-11-2014 - 14:49

 

 

Publié dans Russie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Anne de Hartoulari : Sans surprise…
Répondre
T
Mouna Rizkallah Abou Chakra : un GRAND qui sait gerer toutes les situations!!
Répondre
T
Ali Mathias Hasni : CHAH ... Tout ce paye dans la vie !!! Et voilà que ça commence doucement et surement !!! UN PRINTEMPS U.E. GAULOIS ET QUI FINIRA PAR UN USA.. CHAH BNINE EL KALABE ..
Répondre
T
Mounira Zouabi : l'ironie du sort, ils arrêtent pas de le pénaliser et voilà que sa leur tombe dessus !
Répondre