LES SYNDICATS DE L'EDUCATION NATIONALE ACCUSENT LE GOUVERNEMENT D'AVOIR ORGANISE METHODIQUEMENT L'AFFAIBLISSEMENT DU SERVICE PUBLIC. CETTE CASSE NE DATE PAS D'HIER !

Publié le par Tourtaux

Education: les syndicats accusent le gouvernement d'avoir "organisé méthodiquement l'affaiblissement" du service public

Publié le 12-09-11 à 13:50    Modifié à 13:41    

PARIS (AP) — Le collectif "Un pays, une Ecole, notre avenir", composé de syndicats d'enseignants, des parents d'élèves de la FCPE ou encore des organisations lycéennes et étudiantes UNEF et UNL, accuse le gouvernement d'avoir "méthodiquement et froidement organisé l'affaiblissement" de l'Education nationale depuis 2007, dans une lettre adressée à tous les parlementaires, rendue publique lundi.

Le collectif soutient l'appel à la grève nationale et aux manifestations lancée par la FSU, le SGEN-CFDT, la FERC-CGT, l'UNSA-Education, mais aussi tous les syndicats des personnels de l'enseignement privé sous contrat, pour le 27 septembre prochain.

Dans cette lettre, rendue publique lors d'une conférence de presse au siège de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) à Paris, il dénonce notamment la suppression de près de 80.000 postes à l'Education nationale (en comptant des 14.000 annoncées pour 2012) depuis 2007.

Le collectif cite également les "fermetures massives de classes malgré les augmentations prévues d'effectif", l'"affaiblissement organisé des RASED" (aide aux élèves en difficulté) ou encore "la démolition de la formation initiale des enseignants".

"Les acteurs de l'éducation n'en peuvent plus et alertent les élus de la Nation", déclare le collectif qui demande "solennellement à l'ensemble des élus de s'engager sans ambages en faveur de l'Education et de la Formation en obtenant du gouvernement de mettre un terme à cette orientation politique destructrice". AP

god/mw

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Pas besoin de sortir des grandes écoles pour savoir tout ça. Nous avons eu un ministre socialiste, le fameux Charasse qui voulait dégraisser le mamouth. Je crois même que le pachyderme est en<br /> "congés" de la maison des éléphants et qu'il collabore sur certains points avec Sarkozy.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Entre nous camarade, tu vois la Aubry présidente, elle rigole quand elle se brûle et puis, un "détail" d'importance à ne pâs négliger : elle est socialiste! <br /> <br /> <br /> <br />