LIBOURNE : AVEC LA CGT DIDIER A GAGNE SON PROCES PRUD'HOMAL POUR LICENCIEMENT ABUSIF CONTRE LA LYONNAISE BORDEAUX-GUYENNE

Publié le par Tourtaux

Mardi 9 octobre 2012

Capture-copie-26.JPG

 

Didier salarié licencié le 12 juillet 2012 de l’agence Lyonnaise des Eaux de Libourne a eu gain de cause dans son procès contre la Lyonnaise Bordeaux-Guyenne.


Une fois de plus, c’est une nouvelle victoire contre la direction pour un salarié et la C.G.T.

Le jugement des prud’hommes de Bordeaux est tombé dans le courant du mois de juillet.

Le licenciement de Didier est dépourvu de cause réelle et sérieuse, ce qui correspond à un licenciement abusif.


Les faits reprochés par la Direction du centre Guyenne à l’encontre de Didier, n’ont pas été retenus par les juges tout simplement par ce qu'il n'a jamais commis de faute. Au contraire il a participé activement à la mise en place de nombreuses procédures et rappelons que ce salarié a reçu une lettre de félicitation pour sa participation au Trophée 2010 de la Lyonnaise des Eaux qui récompense les initiatives et la qualité du travail des salarié(e)s de l'entreprise du groupe suez.


Une fois encore, la Lyonnaise est condamnée.

 

La C.G.T. reste toujours vigilante et accompagnera toujours les salariés qui seront bafoués et humiliés par la Direction.

 

Le combat ne fait que commencer et durera jusqu’à ce que la Direction comprenne qu’elle ne doit plus licencier pour faire des gains de productivité et réintègre un militant CGT’iste qui avait à cœur son travail et qui est toujours sans emploi.

 

LA C.G.T. accompagne, assiste tous les salariés et reste très vigilante sur leur devenir.

 

http://ul-cgt-libourne.over-blog.com/

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article