LILLE : CE MERCREDI 15 FEVRIER 2012 A 18H30 C'EST " L'HEURE DE L'METTRE " SUR RADIO CAMPUS LILLE 106,6

Publié le par Tourtaux

CE MERCREDI 15 FEVRIER 2012

 

A 18H30

 

C’EST « L’HEURE DE L’METTRE »

 

Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6

 

En direct et en archives sur www.campuslille.com

 

 

Voilà ça y est. Toi, tu dormais la tête dans le sable, pensant ton croupion intouchable. Et ça y est : le régime sec. L’air malin, toi le « classe moyenne », avec ta petite culture bien confortable de petit-bourgeois. Marre. Marre de te solliciter, de t’informer, de te tirer la sonnette d’alarme. En vain. Au moins avec le prolo c’est clair, c’est la rage direct, ou l’aliénation grave. Mais toi, le qui « milite », le qui réfléchit et qui va au cinoche, le qui dit que oui mais non, le con qui s’ignore parce qu’il en sait long comme ça, toi, maintenant tu vas morfler. Grave. Toi, qui résistes autant que tu peux à l’évidence, et tellement trop peu à ce qui va te radier…

 

Ça y est. Enfin faut y croire. T’as vu la Grèce ? Le pouvoir du capital, tu commences à piger ou pas ? Salaires réduits de moitié, le SMIC à 480 euros, le chômage partout et la faim qui sévit, tout ça « à deux heures d’avion » de ton petit coin borné… Alors tu bouges ou pas ? Le cocktail Molotov, t’as la recette ?

 

Parce que fini de rêver… Ce régime sec, il est pour tout le monde. Continue de trotter à reculons vers cet autre monde impossible, celui qui te permet de rester bien à l’aise dans celui-ci. Zob ! T’auras rien ! Ils te foutront à poil comme le premier Athénien venu ! C’est la guerre, et toi, tu savais pas…

                            

Les gens comme toi et moi, ils sont sous la coupe des rapaces, et y a pas de démocratie qui vaille : c’est la banque, l’Europe à laquelle tu crois, et la civilisation de Guéant qui vont te mettre à genoux. Arrête de rêver ! Arrête de croire ! T’es mort ! Sauf si tu bouges…

 

Fais pas le choqué alors… Fais pas l’interloqué quand on tape sur les chômeurs et les étrangers. C’est pas nouveau. C’est même du réchauffé. Le fascisme ça grimpe toujours d’abord sur les plus vulnérables, et c’est peut-être pour ça que les indifférents la ferment. Savent pas. Se serrent les miches dans leur cocon à la noix. Fini tout ça… La mouise, ça s’universalise, ça se programme, et ça te vient dans les pattes et toi tu tombes de haut. Et te voilà avec nous…

 

Reste à comprendre ce qui se passe au-delà d’ici. Pas simple. Que tout se tient, et que tenir sa position ici c’est tenir la même ailleurs. Pas clair ? Fais un effort, ça urge !

 

Ben mercredi on continue. On éructe tout ça dans les petits sourires en coin qui nous tolèrent en y croyant pas trop… C’est que le confort c’est pas trop dans nos cordes… On sera un peu grecs pour voir quel effet ça fait. Prendre des habitudes aussi.

 

Puis, on passera une Semaine à Cuba. Puis ¼ d’heure en Palestine. On y écoutera Marianne Blume, témoin lors de la 3ème session du Tribunal Russell sur la Palestine. C’était lors de la journée "La Palestine dans tous ses états", qui s’est tenue le samedi 26 novembre dernier à Bruxelles. Nous y étions.

 

C’est l’heure de l’mettre !



"l'heure de l'mettre"
radio campus lille 106,6
en direct sur www.campuslille.com

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
@Danielle, ce texte annonce et prépare l'émission qui va débuter dans 3/4h. Qu'est-ce que ça doit être tordant pour ceux qui écoutent les émissions de cette radio lilloise? Plusieurs personnes m'en<br /> ont déjà parlé, c'est super. Personnellement, je n'ai encore pas eu l'occasion d'en écouter une, soit parce que j'oublie, soit parce que je ne touche pas terre, ce qui arrive quasiment tous les<br /> jours puisque je suis obligé de laisser des articles pour le lendemain. L'actualité nationale et internationale est tellement dégradée que je dois publier les articles les plus marquants et les<br /> plus urgents. Je n'arrive même pas à publier un article sur Cuba, c'est dire si ça va mal dans ce bas monde.
Répondre
G
youa, je n'avais pas eu le temps de regarder avant ce matin, mais c'est super...<br /> espèrons que cela fera réfléchier les bobos.
Répondre
J
Une bonne leçon pour les "élites" qui se prennent pour des bourges parce qu'ils ne veulent pas admettre qu'ils appartiennent à la classe ouvrière. Je me souviens d'avoir publié un article<br /> remarquable écrit par un prof. Il disait que l'instruction ne suffisait pas et que si leçons il y avait à recevoir, c'était chez les ouvriers qu'il fallait aller les prendre.
Répondre
P
ils sont excellents, comme d'habitude, les camarades !<br /> <br /> <br /> Ceux des prolos, qui se pensent aristocratie ouvrière parce que les bourgeois les ont renommés "classe moyenne", comme les patrons ont changé "homme d'entretien" par "technicien de surface" vont<br /> bientôt s'apercevoir que s'ils restent seuls, ils seront broyés comme les grecs<br /> <br /> Le prolo petit bourgeois est la chair à canon du capitalisme, celui qui va la fleur au fusil se faire massacrer et massacrer d'autres ouvriers<br /> <br /> La guerre, c'est aux capitalistes qu'il faut la faire !<br /> <br /> Choisis ton camp, camarade !
Répondre