LILLE : NON A LA REPRESSION DU MOUVEMENT SOCIAL : VENEZ NOMBREUX SOUTENIR JULIEN CE MARDI 8 FEVRIER à 13h30 DEVANT LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE LILLE

Publié le par Tourtaux

A l'automne dernier, nous étions, dans le cadre de la mobilisation contre la "contre réforme" des retraites du gouvernement, engagés dans un réel combat pour tenter de préserver les acquis durement gagnés le siècle dernier par nos aînés.

 

Le 18 octobre, nous étions 70 à manifester sur la voie en gare de Lille-Flandres. Cela a provoqué le blocage des trains durant 30 mn.

L'un d'entre nous, Julien, a été arrêté le lendemain et a subi 44h de garde à vue.

Ce mardi 8 février, il passe en justice suite au dépot de plainte de la SNCF qui lui réclame 45.000 euros de dommages.

 

Pour cette entreprise qui cumule tous les jours des minutes, des demi heures de retard (qui ne sont pas dues à des manifestants ou grévistes mais à la rationalisation des moyens), le droit à la manifestation est légal à condition que cela n'ait aucun impact sur ses profits.

 

Les militants de la CGT et de SUD Conseil Général du Nord et de la Mairie de Lille étaient aux côtés de Julien durant le mouvement et seront avec lui ce mardi.

Défendre Julien, c'est défendre un militant qui s'est engagé dans la lutte pour nos retraites à tous, c'est défendre aussi notre droit à manifester en ces temps de criminalisation des mouvements sociaux.

 

Soyons nombreux au rassemblement ce mardi 8 février à 13h30 devant le Tribunal de Grande Instance de Lille (avenue du Peuple Belge).

 

 

 

Merci à Sud cg59 pour la rédaction de ce texte que j'ai (un peu) retouché

 

Source : http://cgt59.over-blog.com/

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> A son âge, perdre un procès même frelaté, ça fait marrer de voir cet ancien 1er ministre se faire épingler. Ce n'est certes pas à la hauteur de nos espérances mais Mauroy accuse quand même le coup<br /> et c'est tant mieux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Non mais, Mauroy condamné à une amende de 20 000 euros avec sursis pour un emploi fictif et 45 000 euros dans le cadre d'un mouvement social....il vaut mieux arroser les copains quand on est un<br /> gros élu bouffe-galette, que défendre les acquis sociaux quand on a vingt ans.<br /> <br /> <br />
Répondre