LILLE : REUNION PUBLIQUE SAMEDI 23 AVRIL 2011 DE 17h à 22h : LA FRANCAFRIC CHASSE GBAGBO POUR INSTALLER OUATTARA

Publié le par Tourtaux

 

 

La Françafric chasse Gbagbo pour installer Ouattara:

Il faut refaire les élections sans Ouattara, sans Bédié et sans Gbagbo

pour préserver l’unité nationale, l’indépendance et la démocratie !

 

Après 4 mois de préparation les forces armées pro-Ouattara sont passées à l’offensive avec l’appui de l’armée française (Licorne) et de la force supposée d’interposition de l’ONUCI contre l’armée ivoirienne pro-Gbagbo.

Sont signalés des massacres de populations civiles de part et d’autre.

L’armée ivoirienne est vaincue et l’assaut est donné contre la résidence du vaincu Gbagbo qui refuse de désavouer le Conseil Constitutionnel (CC) Ivoirien qui l’a proclamé vainqueur des élections.

Ouattara le vainqueur de la guerre des coalisés a été proclamé élu par la Commission Electorale Indépendante (CEI) et l’ONUCI chargée de « certifier » les résultats électoraux.

Le Collectif Afrique condamne l’intervention militaire française en Côte d’Ivoire et en Libye et déclare :

-         inacceptable l’assassinat ou l’arrestation de Gbagbo ;

-         intolérable les exactions criminelles des deux camps en conflit ;

-         insupportable les bombardements de la Licorne et de l’ONUCI qui ne respectent même pas le seul mandat qui a été donné en Côte d’Ivoire : s’interposer entre les forces belligérantes ;

Le Collectif Afrique exige : - le cessez le feu immédiat - le départ des troupes Françaises de la Côte d’Ivoire et de toute l’Afrique - la libération des manifestants Ivoiriens et Africains arrêtés à Paris et le respect du droit constitutionnel de manifestation en France.

Fait le 06/04/11

Réunion publique

Samedi 23 avril 2011 à la MEP

1 place Georges Lyon à Lille

de 17 h à 22 heures

 

Le souffle de la révolution se poursuit avec de nombreuses grèves et manifestations en Afrique et dans le monde arabe, où les peuples se soulèvent contre leurs dictateurs.

Après avoir soutenu jusqu’à la dernière minute leurs fidèles alliés Ben Ali et Moubarak en Tunisie et en Egypte, les puissances impérialistes –France, Angleterre et Etats-Unis en tête – tentent maintenant de confisquer ces révoltes populaires.

L’intervention militaire en Libye, sous couvert de l’ONU pour « protéger les civils », se révèle de plus en plus comme une volonté de remplacer leur ancien allié  le dictateur Kadhafi par un nouveau serviteur de leurs propres intérêts…

Au même moment, les révoltes populaires au Bahreïn ou au Yémen sont réprimées dans le sang en toute impunité et avec le soutien des armées américaines et saoudiennes.

L’Irak et l’Afghanistan sont toujours occupés par les troupes militaires occidentales et, à Gaza, l’armée israélienne reprend ses bombardements criminels.

 

Solidarité avec les révolutions

en Afrique et dans le monde arabe !

                                            

-        Arrêt des bombardements de l’OTAN en Libye ! Règlement pacifique et démocratique de la crise interne en Libye !

-        Seul le peuple libyen a le droit souverain de choisir son gouvernement !

-        Stop à l’écrasement par l’armée saoudienne de la révolution au Bahreïn !

-        Arrêt des bombardements israéliens à Gaza !

          

Réunion publique avec la présence :

-          Gibert Kouessou, du Parti Communiste Béninois

-          Adel Thabet, du Parti Communiste Ouvriers Tunisiens

-          Un représentant de la Voie Démocratique (Maroc)

-          Un représentant du Parti Communiste Français

-          Un représentant du Parti de Gauche

-          Un représentant du NPA

-          Un représentant du Rassemblement des cercles communistes

-          Des représentants d’Egypte, de Libye etc.

 

Premiers signataires : Collectif Afrique, Association des Tunisiens du Nord de la France, la Voie Démocratique (Maroc), Algériens du Nord pour la démocratie et le changement, Comité contre la guerre en Libye, Tutti Frutti International,

Publié dans colonialisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> En tuant de pauvres gens, Sarkozy défend les intérêts de ses amis capitalistes qui l'ont fait roi des...<br /> Il ne faut pas oublier que c'est le MEDEF qui a placé le pion Sarkozy sur l'échiquier d'Etat pour lequel 53% de cons ont voté.<br /> Un bulletin de vote ne doit jamais être galvaudé.<br /> Nous commençons à payer le prix fort des errements de certains électeurs qui vont boire et nous faire boire le calice jusqu'à la lie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Blanc bonnet ou bonnet blanc, sans mauvais jeu de mots...<br /> Le sous sol de la Côte d'Ivoire est très riche...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> En Afrique du Nord, lors de la Guerre d'Algérie, je me souviens que les pauvres gens qui étaient souvent illettrés, n'avaient qu'un bulletin pour le vote.<br /> Vous avez dit démocratie?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hélas, on connaît trop les magouilles lors des élections en Afrique. La France met ses "pions" qu'elles paient grassement pour bafouer le peuple. Ce qui se passe en ce moment en Côte d'Ivoire est<br /> insupportable. Nous ne pouvons plus laisser faire notre gouvernement en Afghanistan, en Libye, en Côte d'Ivoire : il fait la guerre partout. Ce n'est pas un Ministère de la Défense que nous avons<br /> mais Ministère de la Guerre. Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre