LIMOUSIN : DES PARENTS EN COLERE RETIENNENT UNE DIRECTRICE D'ECOLE DANS UNE SALLE

Publié le par Tourtaux

Limousin: Des parents en colère retiennent une directrice d'école dans une salle


Hier matin, les parents d'élèves de CM1 de l'école primaire de Magnac-Laval (Haute-Vienne) ont laissé éclater leur colère.

 

Ils ont appris que la remplaçante qui s'occupe de leurs enfants en raison du congé maternité de l'institutrice officielle (depuis la rentrée et jusqu'à la fin du mois de mai) a été appelée en urgence par l'inspection d'académie pour un autre remplacement dans l'école de Saint-Hilaire-la-Treille. Elle a dû, sous peine de sanction, laisser ses vingt-trois élèves de CM1.

Soutenus par des élus locaux

Les parents ont retenu, une grande partie de la journée la directrice de l'école, Christine Beldjerba, et ont empêché les autres enseignantes de faire classe, espérant alerter les autres parents. Vers 13 h 30, une nouvelle remplaçante a été obtenue mais celle-ci, pour se rendre à Magnac-Laval, a dû à son tour abandonner sa classe de maternelle (trente élèves) de Saint-Bonnet-de-Bellac.

« Un vrai jeu de chaises musicales », se sont indignés les parents qui ont poursuivi leur blocage. Deux élus locaux et candidats aux élections cantonales, Josiane Demousseau et Jean-Bernard Jarry, le maire de Magnac, les ont soutenus. Peu après 14 heures, ce dernier est venu leur apporter la bonne nouvelle : une remplaçante sera présente dès ce matin jusqu'au retour de la titulaire.

http://www.lamontagne.fr/editions_locales/haute_vienne/limousin_des_parents_en_colere_retiennent_une_directrice_d_ecole_dans_une_salle@CARGN

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article