LORIENT (56) : GREVE RECONDUCTIBLE DES ANIMATEURS VACATAIRES DE LA VILLE. LES CANTINES ET L'ACCUEIL PERISCOLAIRE SONT PERTURBEES

Publié le par Tourtaux

Grève. Cantine et accueil périscolaire perturbés à Lorient
Social lundi 21 mai 2012

Soutenus par l’intersyndicale CGT, Sud et Unsa, ainsi que par des adjoints administratifs et des personnels Atsem (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles), des animateurs vacataires de la ville de Lorient ont entamé une grève reconductible. Le mouvement, dont la revendication porte sur la titularisation de 20 postes, va à nouveau perturbé demain, mardi, le fonctionnement des cantines et de l’accueil périscolaire.

 

 

Service assuré à 100 %

Ceci englobe la restauration et l’accueil périscolaire, matin et soir.

Écoles élémentaires : Bisson, Bissonnet, Bois du Château, Kérentrech, Kermélo, Kersabiec, le Manio, Merville. Écoles maternelles : Pablo-Picasso, Suzanne-Lacorre, Marcel-Pagnol, Jacques-Prévert, Kermélo, Keroman, le Manio, Merville.

 

Pas de service

La totalité du service ne sera pas assurée.

Écoles maternelles : Bisson et Kerentrech.

 

Service variable

Écoles élémentaires : René-Guy-Cadou (restauration et accueil périscolaire du matin fermés). Kerfichant (restauration et accueil du matin fermés). Keroman : accueil du matin et du soir fermé. Lanveur : restauration fermée. Nouvelle-Ville : restauration fermée.

Écoles maternelles : René-Guy-Cadou (restauration et accueil du matin fermés). Kerfichant (accueil du matin fermé). Kersabiec (restauration fermée). Lanveur (restauration fermée). Jean-Paul-Sartre (restauration fermée). Nouvelle-Ville (restauration fermée).

La mairie incite les parents d’élèves à se renseigner dans les écoles chaque jour pour le lendemain sur le fonctionnement de la restauration et des accueils périscolaires du matin et du soir.

 

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Greve.-Cantine-et-accueil-periscolaire-perturbes-a-Lorient_-2079183------56121-aud_actu.Htm

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Tout à fait.
Répondre
B
Cette catégorie de travailleurs sociaux a bien du mérite et beaucoup de courage pour entrer dans un conflit reconductible.
Répondre