MAROC : REPRESSION ANTI SAHAROUI CONTRE DES JEUNES BATTUS ET HUMILIES PAR LA POLICE MAROCAINE

Publié le par Tourtaux

Maroc/Sahara occidental : Répression contre les jeunes Saharoui à Klimime

Des éléments de la police marocaine ont perquisitionné au domicile d’un Sahraoui dans la ville de Klimime où ils ont arrêté ses trois fils qu’ils ont battus et soumis à des pratiques humiliantes sans donner les motifs des arrestations ni présenter de mandat. Les autorités marocaines ont lancé une campagne d’arrestations ciblant les jeunes et les enfants à travers les différents quartiers de la ville de Klimime où huit jeunes et deux mineurs ont été arrêtés.

Par ailleurs, le militant sahraoui des droits de l’homme, Wafi Latrach, a indiqué "avoir été arrêté, violenté et détenu pendant au moins une heure et demi au niveau du poste relevant des forces auxiliaires de Klimime". Il a ajouté avoir "entendu les cris d’un groupe de jeunes et d’enfants subissant des agressions à l’intérieur de ce poste".

 

Voir le dossier: Monde arabe et Iran avec les tags: - Nos sources
http://www.secoursrouge.org/Maroc-Sahara-occidental-Repression

Publié dans L'Afrique en lutte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Hollande et bien des politicards de toutes obédiences dans nombre de pays, sont complices et se vautrent dans leur rôle de faux-culs pour soutenir et conforter sans mots dire et en toute hypocrisie<br /> la coloniale politique du roitelet du Maroc.
Répondre
B
Et Hollande et bien des politiques corrompus en France poursuivent leur soutien à leur ami le roi Mohamed VI...<br /> Le peuple du Sahara occidental comme le peuple palestinien sont victimes d'une complicité internationale et du silence complice des peuples...
Répondre