MARSEILLE : POURSUITE DE LA GREVE COMMENCEE IL Y A 15 JOURS AU MONOPRIX DU PRADO (11 JOURS DANS LE MONOPRIX DE LA CANEBIERE)

Publié le par Tourtaux

Source / auteur :

Mille babords

Marseille : poursuite de la grève commencée il y a quinze jours au Monoprix du Prado (11 jours dans le Monoprix de la Canebière)

mis en ligne vendredi 1er octobre 2010 par jesusparis


Pétition : http://www.lapetition.be/en-ligne/s...

 

Journal de la lutte :

 

Vendredi 1 octobre 2010

De retour du piquet de Monoprix Canebière

 

Les grévistes du Prado continuent la lutte malgré l’astreinte du tribunal de 300 euros par jour de blocage et donc la possibilité d’une intervention des schtroumpfs de l’Etat. La même décision devrait suivre pour les grévistes du Monoprix Canebière .

 

Il est question d’une bouffe samedi soir pas trop tard et peut être aussi faire une projection sur l’exploitation dans la grande distribution.

 

On peut en reparler ce soir vers 20h30 au piquet.

 

Jeudi 30 septembre 2010

Monoprix : le tribunal ordonne l’expulsion

 

Le juge des référés du tribunal de grande instance de Marseille a ordonné cet après-midi l’expulsion des grévistes qui empêchent l’accès des camions de livraison au magasin Monoprix du Prado (8e). Il leur demande de mettre fin à toute entrave à la libre circulation des personnes, des biens et des marchandises La décision s’accompagne d’une astreinte de 300 euros par jour de retard à compter de demain 6h.

 

— -

 

C’est avec plus de deux heures de retard que les discussions ont repris mais sans succès hier mercredi après-midi, à la Direction du travail et de l’emploi où se déroulent les négociations concernant la grève des magasins Monoprix du Prado et de la Canebière, laquelle a débuté il y a près de deux semaines. Aucun terrain d’entente n’a été trouvé depuis mardi soir, moment où les négociations se sont ouvertes.

 

Les grévistes disaient attendre une décision équitable. "Que la direction nous présente une solution honorable, de notre côté nous sommes prêts à consentir un effort" disait un représentant des salariés.

 

Par ailleurs, aujourd’hui à 14 heures, le TGI de Marseille doit rendre son délibéré sur le référé introduit par la direction pour entrave à la liberté du travail.

 

Solidarité financière.

 

Les travailleuses de Monoprix à Marseille se sont inscrites sur le PORTAIL des LUTTES !! Soutenez-les, faites un don sur le portail, elles en ont sacrément besoin !!! Merci pour elles

 

http://solidarites.soutiens.org/cat...

 

inscrivez vous, soutenez le "PORTAIL DES LUTTES"

 

Mercredi 29 septembre 2010

La grève s’étend et c’est maintenant deux Monoprix et Lyon et un de Paris qui sont partis en grève reconductible pour leurs conditions de travail.

 

Par mail ce matin

 

Bonjour,

 

C’est le 9e jour de grève à Monop et aussi le début des 9 jours de promotion !

 

Cette nuit le plus gros des camions est venue à 2 reprises (4h30 et 7h30) notamment parce que l’huissier n’était pas là lors du premier passage.

 

Pour cause de flottement et de fatigue, on n’a pas pu empêcher la livraison des pubs pour la semaine de promotion à 8h. Le forcing commence plus sérieusement. Tout le monde est le bienvenu.

 

Ce n’est pas impossible que la direction tente d’autres coups dans la journée...

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> L'avenir proche nous le dira, en tout cas elles se battent, de vraies lutteuses, de vraies femmes combatives!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'espère quelles vont tenir le coup !!<br /> <br /> <br />
Répondre