MELENCHON SEME LA ZIZANIE DANS LE COMBAT POPULAIRE CONTRE LA GRANDE BOURGEOISIE

Publié le par Tourtaux

 

Mélenchon sème la division dans le combat populaire contre la grande bourgeoisie


Dans Libération : 

«Encouragé par la timidité et la pleutrerie du gouvernement qui leur cède tout, le patronat et les cléricaux des départements bretons vont faire manifester les nigauds pour défendre leur droit de transporter à bas coût des cochons d’un bout à l’autre de l’Europe dans des conditions honteuses» , écrit Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué. 
«A Quimper manifestent ceux qui veulent que continue la souillure de notre belle Bretagne par les nitrates de l’agriculture productiviste. A Quimper manifestent ceux qui veulent les salaires de misère pour les agriculteurs et le règne de la grande distribution. A Quimper les esclaves manifesteront pour les droits de leurs maîtres» , dit le député européen. 
«Les salariés des départements bretons ne doivent pas se tromper de colère ! Ils ne doivent pas aller baiser la main qui les frappe. Ils doivent manifester à Carhaix avec leurs syndicats de salariés et leur classe, leur camp, leur famille. S’ils aiment les symboles historiques, les Bretons qui réfléchissent préfèreront se souvenir de leurs ancêtres qui déclenchèrent la grande révolution de 1789 contre les privilèges des riches et créèrent le club des jacobins plutôt que de marcher derrière les saigneurs de leur époque!» , ajoute-t-il. 
Plus tard, lors d’une conférence de presse, Jean-Luc Mélenchon a estimé que la situation bretonne était «avant-coureur et très significatif de ce qui se passe dans tout le pays» , victime selon lui des «politiques d’austérité, de la priorité donnée au patronat» . 
Récusant avoir insulté les Bretons, le leader politique a plutôt parlé de «réveiller les consciences» et a ensuite vanté les mérites des «départements bretons, parmi les plus audacieux de France, avec des milliers d’idées»
«On peut faire tout ce que l’on veut en Bretagne, il y a l’intelligence et les moyens, et tout cela est perverti par une espèce de jacquerie qui n’a pas de sens politique, si ce n’est de dire qu’ils ne sont pas contents parce que les écotaxes vont coûter cher aux transporteurs de cochons!» , a-t-il ajouté. 
«Vous tous de Bretagne, n’acceptez pas qu’il soit donné de votre région cette image archaïque et folklorique que donnent ces prêtres qui marchent devant, avec le patronat local et les autres déguisés de circonstance» , a renchéri Jean-Luc Mélenchon. Quant aux représentants de l’exécutif, «ils ne feront rien, comme d’habitude, sinon exposer la face navrée de Jean-Marc Ayrault dont tout le monde sait qu’il est sur le départ» .
 


Au lieu de désigner l'ennemi principal et d'unir les masses - y compris les petits patrons et les prêtres ! - derrière le combat pour l'emploi de la classe ouvrière, Mélenchon divise le peuple et le laisse sans aucune perspective, avec ses pâles excuses et dans les bras du FN. 
Puis il essaie de se raccrocher aux branches en dénonçant 
"la farce de l'écotaxe", mais en laissant ses partisans dans l'expectative devant ses incohérences, et ignorants de savoir si le combat contre l'écotaxe est du folklore d'arrière -garde ou la mise à jour et l'abolition d'une escroquerie d'Etat. 
Une belle opération de sabotage
 

 

[Article publié dans A propos de l'écotaxe et des conflits en Bretagne

 

http://humaniterouge.alloforum.com/

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
A lire sur "faire vivre le pcf" :<br /> http://lepcf.fr/Ecotaxe-Quimper-Carhaix-agro,2067#forum1100
Répondre
X
Il faut réclamer l'abolition – et non l’aménagement - d'une escroquerie d'Etat manigancée sous Sarkozy, et dont les promoteurs font maintenant les canards.<br /> Il s’agit de dénoncer la dictature de l'Etat et des monopoles capitalistes sur le reste de la société, et non de fustiger les classes moyennes que le capitalisme accule à la ruine.<br /> S’ils des patrons réclament à cette occasion la suppression des charges ça ne va pas nous impressionner, rien ne nous interdit de revendiquer la hausse des salaires dans le même temps.<br /> <br /> Il n’y a rien de réactionnaire à réclamer l’abolition d’une taxe destinée en définitive à plomber le caddie des ouvriers, à remplir les poches des monopoles, et certainement pas à faire de<br /> l’écologie. Que les camions abîment les routes on le sait mais ce n’est pas l’écotaxe qui va y changer quoi que ce soit. Quant au transport en Allemagne, il passe par des autoroutes qui ne sont pas<br /> concernées par l’écotaxe. C’est-à-dire que les TIR sont épargnés.<br /> <br /> Les insinuations tordues sur la prétendue défense des bricoleurs du dimanche sont parfaitement gratuites et insultantes.<br /> Tous les politiciens et les affairistes de la bourgeoisie essaient de se débarrasser du bâton merdeux de l’écotaxe et toi tu ne veux surtout pas les enfoncer.<br /> Avec quelle classe collabores-tu pour ménager ainsi leurs intérêts ?
Répondre
N
Et un autre pense-bête pour Xuan: dans les manifs contre l'écotaxe on a pu voir des pancartes contre le raz le bol fiscal du Fhaine.<br /> Maintenant je vais ranger ma peinture pour longtemps et ce n'est certainement pas moi qui ai besoin de réfléchir car<br /> je n'ai jamais défendu les modalités de perception de cette écotaxe, vous ne savez même pas analyser une contribution, vos conceptions " pures et dures" vous aveuglent.<br /> Oui un poids lourd abime la chaussée 40 fois plus qu'une voiture et il est normal qu'ils paient.<br /> Je suis même très étoné qu'un ancien de a SNCF défende ce moyen de transport.<br /> Ne vous en déplaise ceux que l'on a vu dans les rues lors de ces manifs sont bien des esclaves au service de leurs maîtres.<br /> Ce sont la FNSEA, les nationalistes bretons, l'extrême droite et le MEDEF qui tirent les ficelles et la CGT et la FSU ont mis en garde contre cela et il est affligeant de voir que cela marche ici<br /> aussi.Petits patrons licencieurs et amateurs de CDD subventionnées, Fhaine, identitaires et bien sûr soutient de BFMtv et TF1. Ah un joli peuple que celui là, un peuple qui vit en liquide et qui<br /> roule en 4x4 rutilants, jamais inquiété par la justice malgré les images de destruction et Jacques et Xuan qui se font piéger par ce fatras idéologique !<br /> Mais bon sang réfléchissez un peu leur mot d'ordre était "de se débarasser du carcan administratif français et du poids ECRASANT DES CHARGRE"<br /> Les dirigeants de GAD étaient dans la manif pour pouvoir continuer à transporter leurs porcs en Allemagne pour être abattus par des ouvriers de l'Est à 2€ de l'heure.<br /> Bientôt je parie que je vais vous voir défendre les "bricoleurs du dimanche" de Castorama et autres<br /> On verra bien si vos camarades patrons, qui ont incendié les portiques seront poursuivi comme par exemple les cégétistes qui avaient cassé une vitrine de l'UPM à Charleville.<br /> Allez ce sera ma dernière visite ici et je vous laisse avec votre soutient à cette manif de droite et d'identitaires d'extrême droite qui scandent des slogans contre "la France qui les a colonisé"<br /> Minables comme ce Poutou qui n'a plus que cela pour faire parler de lui<br /> .<br /> .
Répondre
T
<br /> <br /> Nicolas, cesse tes amalgames!<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas pris part aux échanges de commentaires entre toi et mon camarade Xuan à qui j'en ai parlé hier lorsqu'il m'a appelé parce qu'il s'inquiétait de ne pas voir ces deux commentaires en<br /> réponse aux tiens. En fait, je venais de tomber suite à un malaise.<br /> <br /> <br /> Oui, un militant de combat au service des humbles BENEVOLEMENT, n'est pas à l'abri de ces choses-là qui ne peuvent que réjouir mes ennemis de classe dont nombre se trouvent dans nos rangs.<br /> <br /> <br /> Je réfutes tes amalgames partisans et mensongers.<br /> <br /> <br /> Tous les lecteurs ont vu un article où je dénonce la présence du petit Poutou au sein de la manif de Quimper avec la droite et son extrême dont les identitaires qui suivent au quotidien mon blog<br /> et ça, ce n'est pas un hasard.<br /> <br /> <br /> Lorsque je dénonce Poutou et le NPA qui soutiennent les terroristes en Syrie, tu ne vois rien.<br /> <br /> <br /> Tu n'as pas vu aussi que j'ai publié le communiqué de mes camarades de la CGT de Bretagne.<br /> <br /> <br /> Le fait que je publie des articles de différentes mouvances engagées avec lesquels j'ai certaines affinités mais que je ne partage pas toujours en totalité, est-ce interdit?<br /> <br /> <br /> Tu es un militant du PRCF. Est-ce que tes camarades vont hautement apprécier ton discours haineux dont je me demande si c'est toi qui l'a écrit?<br /> <br /> <br /> Pour remettre les pendules à l'heure et te permettre de prendre une bouffée d'air pur, je te conseille d'écouter ce soir l'émission à laquelle je suis invité en ma qualité de prolo militant<br /> Ouvrier et Anticolonialiste, qui parle avec ses tripes, qui a des convictions et qui les défend, n'en déplaise à mes détracteurs. <br /> <br /> <br /> <br />
X
Un petit pense-bête pour les bisounours écolos comme Nicolas, qui se prennent pour des combattants prolétariens, et pour faire court :<br /> <br /> L’écotaxe a été approuvée par Nathalie Kosciusko-Morizet, Valérie Pécresse et François Baroin. Thierry Mariani a signé le décret d’application. Le père de cette taxe, supervisée par Dominique<br /> Bussereau, est Borloo. Bref le gouvernement Sarkozy.<br /> Comme de bien entendu les verts et les socialos ont applaudi des deux mains.<br /> <br /> La taxe n’est pas prélevée par l’Etat mais par la société privée italienne Autostrade, qui aura même le droit de coller des amendes, en application du principe de « l’externalisation de la collecte<br /> de l’impôt », au terme d’un appel d’offre biaisé.<br /> L’enquête préliminaire a été enterrée par le juge Courroye.<br /> <br /> La société prélèverait 240 millions d’euros par an pour une recette estimée à 1,2 milliard d’euros. En cas de dédit l’Etat doit 800 millions d’euros. Quelle que soit la date de départ de l’écotaxe<br /> l’Etat paiera 20 millions par mois à dater du 1er janvier 2014.<br /> Passons sur les nombreuses irrégularités.<br /> <br /> Théoriquement la taxe devait être remboursée par la grande distribution et payée in fine par les consommateurs, c’est-à-dire nous. Sinon le bâton merdeux restera dans les mains des petits<br /> transporteurs.<br /> <br /> Bravo l’écologie… au service des monopoles et des affairistes bourgeois.
Répondre
X
L'écotaxe est une vaste escroquerie d'Etat mise en place par Sarkozy, Borloo, NKM et consorts, avec la bénédiction des socialistes et des verts.<br /> C'est une société privée qui récupère sa dîme sur cet impôt. Inadmisible !<br /> Plus personne ne défend l'écotaxe, à part toi semble-t-il. Même les députés socialos de l'Ardèche la démolissent.<br /> Que fait Mélenchon ? il est contre l'écotaxe mais il est contre ceux qui s'y opposent juste pour jouer les bouffeurs de patrons et de curés. C'est n'importe quoi.<br /> <br /> A nous de faire la part des choses : on doit combattre cet impôt mais on doit aussi rejeter les revendications réactionnaires puisque certains patrons réclament la baisse des charges.<br /> Rien ne nous interdit de réclamer la hausse des salaires histoire de les ramener à de meilleurs sentiments et de montrer qui est le patron dans la lutte contre le capital.<br /> <br /> La crise du capitalisme ruinera de plus en plus de paysans, d'artisans et autres catégories moyennes. Certaines de leurs revendications sont légitimes car elles s'opposent au grand capital, comme<br /> l'écotaxe,et d'autres sont réactionnaires.<br /> C'est la classe ouvrière qui doit diriger la lutte contre l'Etat bourgeois en désignant l'ennemi commun au reste de la population, en définissant les revendications justes et en rejetant celles qui<br /> ne le sont pas.<br /> <br /> Range ta peinture et réfléchis avant d'écrire Nicolas.
Répondre