ESSONNE RETRAITES : MEME LES FLICS SONT EN CONFLIT OUVERT CONTRE LE GOUVERNEMENT

Publié le par Tourtaux

Les policiers municipaux en colère

Six organisations syndicales de policiers municipaux ont publié le 9 septembre le communiqué suivant. Il s’agit de la CGT, de la CFDT, de FO, de la FAFPT, de l’UNSA et de la CFTC-SNPM.

 

Police Municipale en colère

Après la période estivale l’intersyndicale de la Police Municipale s’est réunie le 9 septembre 2010.

Cette dernière a fait un état des lieux des actions menées avant l’été et s’est félicitée de la forte mobilisation des manifestations du 1er juin dernier.

Toutefois celle-ci ne compte pas en rester là. D’ores et déjà de nouvelles actions sont prévues.

Le gouvernement doit savoir que la mobilisation restera entière tant que des réponses concrètes ne seront pas apportées à nos revendications :

F La revalorisation des carrières des agents de la catégorie C

F   La prise en compte de la pénibilité et de la dangerosité pour les salariés de cette filière

F   L’attribution obligatoire de l’ISF au taux maximum pour tous et sa prise en compte dans le calcul de la retraite

Le gouvernement et l’AMF  s’étaient engagés à  apporter des réponses  à ces revendications.

A ce jour,  devant le mutisme du gouvernement et de l’AMF l’intersyndicale a décidé d’interpeller ces derniers par écrit.

Mais surtout nous demandons également  à tous les policiers municipaux de se joindre  à la manifestation nationale sur les retraites qui aura lieu le 23 septembre prochain. Nous leur demandons de se regrouper par département ou région au sein des cortèges sous la bannière de l’intersyndicale comme pour le 1er juin.  Ils apporteront des éléments distinctifs : casquettes, chasuble, sifflets, etc…

LES POLICIERS MUNICIPAUX CE JOUR-LA SERONT DANS LA RUE ET SERONT VUS !

NOUS N’ACCEPTERONS PAS LA PROLONGATION DE NOTRE DEPART A  LA RETRAITE A 57 ANS VOIR A 62 ANS POUR CERTAINS !  LA DANGEROSITE ET LA PENIBILITE DE NOTRE PROFESSION DOIT ETRE RECONNUE !

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Les flics aussi se plaignent de l'enfoiré.<br /> Nous allons voir quand l'urgente nécessité populaire va l'exiger, s'ils vont tourner leurs armes contre la racaille pétainiste au pouvoir.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> putain, je vais faire police municipale après tout ce sont des territoriaux comme moi :-)) je ne savais pas qu'ils partaient à 55 ans ! je plaisante.....<br /> <br /> <br />
Répondre