MESSAGE DE SOLIDARITE DE LA FEDERATION SYNDICALE MONDIALE AUX TRAVAILLEURS FRANCAIS

Publié le par Tourtaux

logo-FSM.jpg Fédération Syndicale Mondiale (FSM)

 

Athènes, 11 octobre 2010

 

 

Message de Solidarite

 

 

La Fédération Syndicale Mondiale (FSM) exprime sa solidarité avec les travailleurs des dizaines de secteurs qui vont participer à la grève du 12 octobre. Elle salue les manifestations et les grèves des retraités, des travailleurs et des jeunes français qui luttent sans cesse contre le renversement des droits à la retraite. 

 

L'attaque du gouvernement français contre le système de sécurité sociale fait partie d'une guerre globale et permanente de tous les gouvernements européens, de droite ou sociaux-démocrates, contre les droits de la classe ouvrière. Cette attaque découle de la politique de l'Union européenne, qui soutient les intérêts du capital et des multinationales. Ils visent à réduire le prix de travail et ils veulent que les travailleurs travaillent jusqu'à la fin de leur vie pour accroître de toutes les manières les profits du capital.                                                                                                            

 

La FSM exige la réduction de l'âge de la retraite et c'est le seul qui est possible dans notre époque. Elle  exprime son plein soutien aux luttes des retraités et des travailleurs français et les invite à soutenir l'action du mouvement syndical d'orientation de classe dans leur pays et dans l'Europe, à lutter contre le syndicalisme jaune et à exiger des demandes que couvrent les besoins modernes de la classe ouvrière.

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je connais toutes ces valeurs qui ont fait et font encore notre grande CGT (en virant les réformistes), parce que toute ma vie est jalonnée de luttes, de combats acharnés et lorsque mon heure de me<br /> casser arrivera, c'est que je ne serai plus utile pour militer contre vents et marées.<br /> Pourquoi je dis cela?<br /> Pour rappeler qu'hier fut pour moi une rude et dure journée concernant les commentaires mais, comme tu l'as sans doute lu, je ne suis pas homme à me laisser chatouiller par le premier ou la<br /> première venue, sans réagir vigoureusement.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> TU as eu de la chance de connaitre tout cela , pour nous, c'est plus dur mais grâce à des gars comme toi on peut encore se faire former.....et je suis fière de connaitre des militants de ta trempe<br /> qui m'enrichissent chaque jour .<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je l'ai déjà dit, autrefois, lorsque notre grande CGT était affiliée à la FSM, les camarades syndiqués à la CGT, celle du combat de classe, celle qui est actuellement en train de gagner la<br /> confiance des travailleurs, celle que Sarkozy, ne lui en déplaises, voit partout à la pointe des luttes comme en 68, la BASE de notre CGT, nous étions fiers d'avoir sur notre carte syndicale<br /> accolés les deux sigles CGT et FSM.<br /> Tu vois Caroleone, hier au téléphone, je disais à notre camarade Danielle GAUTIER, une militante, une vraie de vraie, notre fierté d'être à la FSM ET Danielle est aussi de cet avis.<br /> Si, à force de lire mon blog, tu penses y enrichir tes connaissances dans la pratique et le domaine syndical CGT, j'en suis ravi et très honoré mais, je n'ai aucun mérite puisque j'ai eu comme<br /> nombre d'anciens camarades, le privilège d'avoir reçu des formations syndicales de luttes de classes, ce que ne reçoivent désormais plus les nouveaux adhérents de la CGT.<br /> Le principal enseignement et, Danielle qui est également une ancienne et une chevronnée, ne me démentira pas si je dit que l'essentiel de nos formations syndicales se faisaient sur le tas, au<br /> contact des travailleurs avec qui nous partagions le même sort et le même boulot.<br /> C'était cela l'école du vrai syndicalisme CGT, celui auquel j'aspire.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est un truc bien , la FSM....c'est grâce à toi Jacques que je connais tout cela...merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Le FSC est affilié à la FSM<br /> <br /> <br />
Répondre