NATIXIS, FILIALE DU GROUPE BANQUE POPULAIRE CAISSE D'EPARGNE (BPCE) VA SUPPRIMER 700 EMPLOIS. ILS FONT PARTIE DES 22 000, DE CEUX QUE LE PREDATEUR CAPITALISME NOMME POMPEUSEMENT "COLLABORATEURS"

Publié le par Tourtaux

Natixis va supprimer 700 postes en France
L'activité banque de grande clientèle (BGC) serait la plus touchée par le plan de restructuration.

 

La filiale cotée du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE) souligne que «les éventuels départs» se feront «exclusivement sur la base du volontariat».


Le ciel se couvre sur le secteur bancaire et Natixis pourrait en faire les frais. La filiale cotée du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE) a confirmé la suppression de près de 700 postes en France à l'horizon 2015, afin de s'adapter à la conjoncture et aux contraintes réglementaires qui pèsent sur certains de ses métiers. Le groupe dit compter 22.000 collaborateurs dans le monde.

L'activité banque de grande clientèle (BGC) serait la plus touchée, selon Les Echos . Les effectifs des métiers action, ceux des relations des clients, certaines fonctions supports comme la communication ou les ressources humaines, vont également diminuer. Les solutions personnalisées de «global transaction banking» (GTB) et la recherche seront également concernées. Par ailleurs, l'agence bancaire centrale, qui propose des services aux collaborateurs, serait en sursis.

Mouvements internes et les départs volontaires

Le journal précise toutefois que ces suppressions de postes ne toucheront ni les filiales du groupe ni l'international. D'autres métiers sont par ailleurs en phase de recrutement, comme les services liés au crédit à la consommation ou à ceux de l'affacturage. Ainsi, le groupe encouragera la mobilité interne et misera sur les départs volontaires pour remplir ses objectifs. «Les éventuels départs se feront exclusivement sur la base du volontariat, dans le cadre de congés de fin de carrière ou de projets professionnels externes», précise la direction. Des négociations avec les organisations syndicales débuteront mi-novembre, confirme le groupe.


http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/10/16/09005-20131016ARTFIG00332-natixis-va-supprimer-700-postes-en-france.php

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article