NON A LA REFORME DE DESIGNATION DES CONSEILLERS PRUD'HOMMES

Publié le par Tourtaux

NON à la réforme de désignation des conseillers aux Prud'hommes

à l'ensemble des travailleurs,


Le ministre Sapin, un socialiste sorti des grandes écoles de la bourgeoisie, a pris la décision antidémocratique, sur conseil du Directeur Général du Travail, l'UMP Jean-Denis Combrexelle, de supprimer le vote direct des salariés(es) pour les élections des conseillers salariés aux Prud'hommes.


Le motif : le coût et la faible participation! Motifs bien faibles, alors que ce sont les patrons qui empêchent les salariés(es) d'aller voter pour ces élections prud'homales, alors que le patronat est exonéré de 34 milliards d'euro sur les cotisations sociales, alors que les profits sont à peine taxés... et que les Conseils sont surchargés d'affaires!


A ce rythme dans quelques années, c'est le droit de vote politique qui sera remis en cause, car il coûte cher et la participation est de plus en plus faible, mais les partis continuent à empocher des dizaines de millions d'euro et les députés et sénateurs à percevoir des émoluments mensuels équivalents à 5 x le smic.


En fait, il s'agit de répondre à la vieille demande patronale, rendre les jugements moins durs.

Après la Loi Sapin issue de l'accord ANI, c'est un nouveau pan du Droit du Travail et des travailleurs à disposer d'eux même qui tombe dans les escarcelles du patronat.


Mettons notre signature sur cette pétition, faisons des commentaires... et diffusons la partout ! Si nous sommes 1 million, nous pourrons intervenir juridiquement.

 


COBAMIO    Contacter l'auteur de la pétition

*Prénom
*Nom de famille
*Ville
*Pays
*Adresse de courriel
Rendre publique votre signature ?
Votre adresse de courriel ne sera jamais affichée publiquement, ni divulguée à qui que ce soit.

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai tout essayé même de contacter l'auteur de la pétition, rien ne peut aboutir !! B. M.
Répondre
M
comment ce fait-il, que nos signatures respectives ne soient pas enregistrées? sommes nous des "indésirables pour les initiateurs de cette pétition? ou bien est-ce que les " relais informatiques"<br /> de cette pétition sont-ils douteux et cherchent-ils à en limiter l' impact?? je vais esssayer de nouveau ....B., M.
Répondre
T
<br /> <br /> Je ne sais pas Bernard mais, je trouve inadmissible que nous n'ayons pas reçu par mail le lien pour confirmer notre signature. Je suis un ancien élu prud'homme CGT, ancien défenseur syndical CGT<br /> devant les Conseils de prud'hommes et Cour d'Appel, ancien conseiller des salariés. J'avais fait un commentaire accompagnant ma signature. <br /> <br /> <br /> J'ai déjà connu ça pour Salah Hamouri.<br /> <br /> <br /> <br />
M
voila une décision de plus qui écorne le droit du travail et nous soumet un peu plus à "l'étrange dictature des marchés financiers"....j'aimerais être sûr que la signature que j'ai mise au bas de<br /> cette pétition soit bien enregistrée..!j'espère que nous serons plus d'un million!! B. M.
Répondre
T
<br /> <br /> Il est tout de même inimaginable que les justiciables travailleurs et leurs familles soient obligés d'en arriver à pétitionner pour défendre cette grande conquête sociale. Que font les directions<br /> syndicales pour s'opposer à cet acte scandaleux du "socialiste" Sapin et de toute cette clique de mafieux qui gouverne si mal le pays des ex-droits de l'Homme?<br /> <br /> <br /> Bernard, je viens de vérifier, ni toi, ni moi, ne figurons pour l'instant sur la liste des signataires<br /> <br /> <br /> <br />