NON A LA REPRESSION ANTISYNDICALE ! SIGNEZ LA PETITION POUR SOUTENIR LES POSTIERS DU 92

Publié le par Tourtaux

Non à la répression antisyndicale

 

le 10/07/2010 à 18:30
Info non vérifiée par la rédaction du Post.

 

Pendant que l'on disserte sur l'affaire Eric Woerth Liliane Bettencourt , le processus de libéralisation-privatisation, les 2 vaches sacrées de la construction européenne, continue.

Voila ce que cela peut donner :

Et voila ce que cela donne pour ceux qui s'opposent aux supressions d'emplois :

Face à une grève commencée le 26 avril contre les suppressions de tournée et la sécabilité de plusieurs bureaux du 92, La Poste a décidé de réprimer au lieu de répondre aux revendications des grévistes. Trois responsables syndicaux sont menacés de licenciement et de révocation. 16 grévistes font l’objet d’une procédure judiciaire.

Signez la pétition en ligne sur

 http://soutienpostiers92.rezisti.org/

Pour les francilliens disponibles, rassemblement de soutien lundi 12 juillet à 13h30, au 3 Bld du Levant à Nanterre (RER A Nanterre Ville).

Soutien aux postiers grévistes du 92

Depuis plusieurs semaines, un nouveau mouvement social affecte les activités de la Poste dans les Hauts de Seine.
En cause, le projet de réorganisation de l'activité de distribution du courrier et le projet « facteur d’avenir » qui fait craindre des restrictions de personnels, des réductions de tournées, une nouvelle dégradation du service rendu aux usagers avec, entre autres, la suppression du principe "Un facteur, une tournée" et des conditions de travail plus difficiles encore pour les salariés. En cela les grévistes luttent également pour l'embauche en CDI de plusieurs de leurs collègues en CDD.

Face à ces revendications et à la souffrance ressentie par nombre de postiers qui transparait aujourd'hui de manière dramatique à travers le rapport publié par les médecins de la prévention de la Poste, il est important que la direction accepte enfin de tenir immédiatement des négociations. Pour l'instant, elle n'a répondu que par de nombreuses sanctions à l'encontre des grévistes, allant du blâme jusqu'à l'entretien préalable au licenciement, ainsi qu'en empêchant l'accès aux locaux (y compris aux non-grévistes).

Le chemin pris avec ces sanctions est inacceptable. Ce n'est pas par la répression que la direction de la Poste doit répondre aux revendications des postiers, luttant simplement pour des conditions de travail acceptables.

Une solution pour ce conflit dans l’intérêt des usagers, des agents et de la Poste doit être rapidement trouvée.

Elle doit à tout prix retirer l'ensemble de ces sanctions et rouvrir les négociations avec les grévistes dans l'intérêt de tous.

 

Premiers signataires :  FSU, CGT-Fapt, Solidaires, Sud-PTT, Sud-Education, CFTC Poste, NPA, PCF, Fase, MJCF, Attac, GEM, PG, M'PEP, FO poste centre de tri de Nanterre, UD CGT 92, ATMF Genevilliers, CGT SNECMA Gennevilliers, MD

Source : http://www.lepost.fr/article/2010/07/10/2147548_non-a-la-repression-antisyndicale.html

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article