NOUVELLES DE L'AUBE ET DE LA MARNE : LES SOLIMEDICAL NEUF MOIS SANS SALAIRE, AINSI EN A DECIDE LA COUR D'APPEL DE REIMS ! IL EST OU LE CHANGEMENT? INQUIETUDES POUR LES 238 DERNIERS VERRIERS REMOIS

Publié le par Tourtaux

Mercredi 23 mai 2012

"Les Sodi 7 mois sodimedical-mai-2012.jpgsans salaire" : la pancarte à l'entrée de l'usine Sodimédical, à Plancy-L'Abbaye dans l'Aube, annonce la couleur.

Une audience à la cour d'appel de Reims devait décider aujourd'hui du versement ou non des salaires de la cinquantaine d'ouvriers de Sodimédical.

La décision est reportée en juillet.

http://www.lechatnoir51.fr/article-sodimedical-encore-2-mois-a-attendre-105689276.html


Les 238 employés de la verrerie de Reims O-I Manufacturing (ex BSN) sont inquiets. La direction présentait en réunion du Comité d'Entreprise le calendrier d'extinction de l'un des deux fours du site.

Le groupe OI Manufacturing, propriétaire de l'usine a annoncé l'arrêt pendant 6 mois de l'un des deux fours.

Tout serait mis en oeuvre pour éviter le chômage partiel. Les salariés devront prendre en priorité des RTT, des récupérations d'heures ou des congés payés.
http://www.lechatnoir51.fr/article-pas-de-chomage-partiel-a-la-verrerie-de-reims-105688585.html

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
De nouveaux articles des camarades de l'OCL de Reims arrivent et je lis qu'il est encore question des Solimédical.<br /> Je vais voir de suite quels sont ces articles qui concernent, comme partout en France, des travailleurs frappés par les mesures d'austérité gouvernementale et de la dictature de l'UE.
Répondre
B
La situation faite aux Solimédical par une justice qui ne prend pas ses responsabilités est honteuse. Est-ce que ces juges pourraient rester pendant des mois sans percevoir leurs salaires?
Répondre