NOUVELLES DES ARDENNES

Publié le par Tourtaux

Dimanche 10 février 2013  

Electrolux RevinL'intersyndicale d'Electrolux (CFDT-CGT-CFE-CGC) a aussi pris la plume, vendredi, s'adressant également à Arnaud Montebourg afin de répondre des différents griefs.

Concernant le droit d'alerte, l'intersyndicale écrit qu'elle «n'a pas l'intention d'engager le droit d'alerte mais a déjà déclenché la procédure d'alerte», soulignant tout de même qu'il s'agit de leur «droit le plus strict, qui n'entrave absolument pas la recherche de solutions alternatives à la fermeture éventuelle du site».

«Tout simplement pour connaître les raisons exactes de la décision prise le 19 octobre 2012 par le groupe Electrolux de transférer toutes les machines à laver Top de Revin à Olawa à la fin 2014. Nous voulons avoir connaissance de tous les documents qui ont précédé cette décision et notamment le procès-verbal de l'instance décisionnaire (board). Nous voulons constater également comment le projet ARdennES a été pris en compte ou plutôt n'a pas été pris en compte par M. Ferrario et son équipe».

Les syndicats confirment par ailleurs n'avoir jamais proféré de menaces ni directement, ni par le biais de réseaux sociaux.

Ils réclament «une nouvelle fois de nombreuses informations manquantes… exemple : à ce jour, nous n'avons toujours pas de critère chiffré d'acceptation par piste développée».

Prochain acte : demain à Bercy où se tiendra une nouvelle réunion de travail.

 

http://www.lechatnoir51.fr/article-l-intersyndicale-d-electrolux-repond-au-pdg-115212072.html

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article