PARIS 7ème : RACHIDA DATI LA HARKI NE VEUT PAS VOIR DE MANIFESTANTS PROPALESTINIENS DANS SON ARRONDISSEMENT CE MERCREDI 30 JUILLET 2014

Publié le par Tourtaux

Rachida Dati ne veut pas de la manifestation propalestinienne dans son arrondissement
La maire du VIIe arrondissement de Paris, Rachida Dati. <i>Photo: François BOUCHON / Le Figaro</i>

La maire du VIIe arrondissement de Paris, Rachida Dati. Photo: François BOUCHON / Le Figaro

LE SCAN POLITIQUE - La maire du VIIe arrondissement de Paris a été informée via la presse de l'autorisation et de l'itinéraire de la manifestation propalestinienne prévue mercredi. Le cortège doit rejoindre la très touristique esplanade des Invalides.

 
Rachida Dati ne veut pas voir de manifestants propalestiniens dans son arrondissement. Dans un communiqué, la maire UMP du VIIe arrondissement de Paris s'est offusquée de l'autorisation et de l'itinéraire de la manifestation propalestinienne prévue mercredi. Le cortège, qui comptera plusieurs députés PS dans ses rangs, partira de la place Denfert-Rochereau (XIVe arrondissement) et doit rejoindre l'esplanade des Invalides, à proximité de la tour Eiffel.

«Je tiens à rappeler au gouvernement les émeutes inouïes, les dégradations, les pillages sans précédent survenus lors d'une manifestation en 2006 sur l'esplanade des Invalides», écrit Rachida Dati mardi dans un communiqué. «Ces émeutes avaient traumatisé l'ensemble de nos compatriotes, mais aussi au-delà de nos frontières», poursuit l'eurodéputée.

«Compte tenu du climat actuel de violence et des émeutes qui choquent l'ensemble des Français, je considère qu'il est irresponsable d'autoriser cette manifestation dans un délai aussi court, sans aucune concertation ni même consultation», s'indigne l'édile. Selon son entourage interrogé par Le Scan, Rachida Dati a été informée par la presse de l'autorisation et du trajet de la manifestation. «Les habitants et les commerçants de l'arrondissement n'ont pas plus été informés», indique un collaborateur de l'élue.

Lundi, au lendemain d'un week-end marqué par la tournure violente de deux manifestations propalestiniennes, l'ex-garde des Sceaux regrettait sur Twitter que «la France apaisée voulue par François Hollande est aujourd'hui fracturée par Manuel Valls».


http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/07/22/25002-20140722ARTFIG00293-rachida-dati-ne-veut-pas-de-la-manifestation-propalestinienne-dans-son-arrondissement.php


https://www.facebook.com/camann.baziz

Publié dans Palestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Houria Zohra : Merci à toi Jacques et Thami Bouhmouch,c'était douloureux de la lire j'avais réellement mal, tout a reflu d'un coup,la guerre d'algérie je l'ai vécu au moindre détail à travers ma<br /> mère veuve à 24 ans, chez moi il n'était question que de cela. Merci encore.
Répondre
T
Thami Bouhmouch : La réaction de Houria Zohra est digne et tout à fait appropriée ; elle m'a ému.
Répondre
T
Bonsoir Houria, militant anticolonialiste, je suis bien placé pour comprendre que vous soyez scandalisée.<br /> Je partage votre émotion et votre tristesse.<br /> Comme vous avez pu le lire ci-dessus, devant l'aplomb de cette fille de traitre, j'ai demandé à un frère algérien, un ami très cher, d'intervenir, ce qu'il a accepté de suite.<br /> Je suis très ému.<br /> Je salue en vous une digne fille du peuple Algérien.<br /> Pour votre père, un seul mot : RESPECT !
Répondre
T
Houria Zohra : Je suis tombée par hasard sur tous ces commentaires que je viens de parcourir et vous ne pouvez imaginer à quel point je suis scandalisée de lire ceux d'une certaine Triny,comment<br /> peut-elle défendre l'indéfendable et y a-t-il d'autres termes que"traitres" pour les harkis?!<br /> je suis une fille de chahid, née à la veille de l'indépendance de l'algérie et je n ai pas eu la chance de connaître mon père étant venue au monde 7mois après son exécution,lui et son frère de<br /> maquis ont été mis en spectacle sous le regard hagard de ma mère et de mes 2 frères et soeur, ma pauvre mère en a gardé les séquelles jusqu'à sa mort, et je vais vous dire Triny ce n était pas le<br /> colon qui exécutait mais le harki, votre père n'a pas du dire toute la vérité, qt à vous protéger comme vous dites, l'amour de la patrie va au-delà du petit confort mesquin de soi-même et sa<br /> famille, un abandon de soi pour une cause noble, devant la lâcheté des harkis, c'est le courage des héros de la révolution qui a mis fin à plus de 100 ans de colonisation.
Répondre
T
Ne te tracasse pas Marie-Christine, j'ai demandé à un camarade algérien, enfant lors de la Guerre d'Algérie, qu'il vienne commenter cet article.<br /> Son témoignage d'un haut niveau est très enrichissant et instructif.
Répondre