Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PARIS : RASSEMBLEMENT POUR SOUTENIR OLIVIER ROSAY

Publié le par Tourtaux

 

RASSEMBLEMENT POUR OLIVIER ROSAY

 

Les militants syndicaux et le droit syndical, donc le droit de résistance social sont directement attaqués par La Poste (et derrière elle par le gouvernement).

TOUS et TOUTES au RASSEMBLEMENT Mercredi 15 décembre à 13 heures à la Direction du Courrier, 115 Boulevard Brune 75014 Paris Métro Porte d'Orléans

Notre camarade Olivier passera en conseil de discipline le mercredi 15 décembre. La Poste demande la révocation. Les griefs sont tous d'ordre syndical : prises de parole, occupation du Siège avec les grévistes des Hauts de Seine, soutien aux salariés en lutte d'Alternative Post...

La Poste (PTT) n'a pas demandé la révocation d'un permanent syndical pour faits syndicaux depuis... 1953 (Georges FRISCHMANN CGT PTT pour avoir signé lors d'un voyage en RDA une déclaration en faveur de la paix) !!

Après Bordeaux, les Hauts de Seine et de multiples attaques à l'encontre du personnel et de très nombreux militants locaux, La Poste franchit encore un pas dans sa politique de bâillonnement du syndicalisme.

Nous tenons par ailleurs à votre disposition, si vous le souhaitez, copie du dossier disciplinaire bien évidemment.

Nous avons sollicité la fédération SUD pour le dépôt d'un préavis national et un tract fédéral. Si nous savons qu'il n'y aura pas grève, nous souhaitons un affichage politique de soutien de la fédération, au même titre que les camarades de Bordeaux et du 92, et à la marge permettre à des militant-e-s de province de venir.

Sur Paris, nous travaillons en intersyndicale pour obtenir préavis de grève, pétition et tract intersyndicaux. Une fois l'intersyndicale parisienne mise au point, nous vous informons que nous souhaitons proposer, avec votre accord, une démarche similaire auprès des UR PTT (MARTIN URIF CGT FAPT, MARTIN CFDT SF3C, LASCOUX FO COM IDF, POISSON CFTC P. et T.).

Vous l'aurez compris, le but pour nous est d'avoir un maximum de camarades au rassemblement, de diffuser l'information et dénoncer cette répression le plus largement possible. Les Postaux s'occupent des aspects presse et juridique évidemment.

Une révocation pour simplement prendre la parole signifie la fin de nos pratiques syndicales au quotidien, l'enjeu est bien là.

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article