PETITION A L'INITIATIVE DES FEDERATIONS SYNDICALES DES CHEMINOTS CGT - UNSA - SUD-Rail - CFDT

Publié le par Tourtaux

 

Pétitionà l’initiative des Fédérations syndicales des cheminots

CGT - UNSA - SUD-Rail - CFDT

 

Objet : validation des trimestres d’apprentissage et d’élève SNCF.

 

Les cheminots ex-apprentis et élèves de la SNCF déplorent que les mesures prises en 1978 et 1979 concernant l’apprentissage se traduisent aujourd’hui par la non validation d’un nombre conséquent de trimestres d’apprentissage pour le calcul de leur pension de retraite.

 

Cette non validation pénalise fortementces agents qui comptent les carrières les plus longues de l’entreprise et dont chacun loue la qualité de service et l’apport au fonctionnement du service public ferroviaire.

 

Cette situation entraine notamment une augmentation du niveau de la décote sur leur pension de retraite du régime spécial, ampute considérablement leur future pension sécurité sociale et réduit d’autant l’augmentation de traitement accordée à l’âge d’ouverture des droits aux ex apprentis lors des négociations de 2007. Cette forte pénalisation s’ajoute à l’allongement de la durée de cotisation et à la mise en place de la décote instituée par les précédentes réformes des retraites. Elle constitue une troisième peine particulièrement injuste et inacceptable.

 

Les cheminots ex-apprentis et élèves de la SNCF demandent au Gouvernement de prendre rapidement une mesure qui permette de les rétablir dans leurs droits. Cette mesure pourrait prendre la forme d’une prise en compte et d’une validation par le régime spécial SNCF de l’ensemble des trimestres d’apprentissage effectués à l’instar du régime de retraite des IEG.

 

 

NOM

 

 

PRENOM

 

PROMOTION

 

CENTRE

D’APPRENTISSAGE

 

 

SIGNATURE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Et pour montrer qui est maîtresse en son royaume, nombre de tracts syndicaux placent la collabo CFdT en tête des sigles syndicaux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> les charognards de la CFDT, quand ils ont signé nuitamment la casse des retraites par raffarin/fillon en mai 2003, ils n'y ont pas pensé ?<br /> <br /> Grâce à Chérèque, ils peuvent les racheter<br /> <br /> http://www.cfdt-retraites.fr/Rachats-d-annees-d-etudes-et<br /> <br /> quelle hypocrisie !<br /> <br /> <br />
Répondre