PEUR

Publié le par Tourtaux

 

A ceux qui ne font que frissonner

Car ils croient qu’on va tout leur piquer

 

 

 

 

Peur

 

Peur de toi

Peur de l’autre

Peur de dire

Peur de faire

de défaire

Et si c’était pire ?

Tu frémis, tu grelottes

Mais bientôt t’es rassuré

T’as ton bulletin de vote

Tu vas pouvoir quitter ton terrier

Dans l’isoloir te sentir fort

Retrouver un peu de réconfort

Ça y est, tu vas participer

Au combat des chefs, à la curée

T’auras le sentiment du devoir accompli

Tu s’ras satisfait, comblé, épanoui

T’iras même fêter ça avec tes amis

Puis tu r’tourneras t’cacher, t’abriter

Et vite tu t’couvriras

Car t’auras de nouveau les foies

Car t’auras de nouveau froid

Mais tu pourras te réchauffer

Dans ton confort bien douillet

Dehors d’autres vont continuer à trembler

Dehors d’autres vont claquer des dents

Pas de peur, pas à cause de l’anxiété

On ne peut plus rien leur prendre maintenant

Ils ne vont même pas voter

Ils sont évincés ou expulsés

 

Bubule

 

Source  : Danielle GAUTIER

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je suis aussi en possession du CIEL DES FUSILLES de Jean MARCENAC. C'est un petit livre de poèmes qui a été édité le 15 octobre 1945.<br /> Jean MARCENAC dédie cet ouvrage à son ami Jacques CHAPOU,<br /> Commissaire aux Opérations des Francs-Tireurs Partisans Français, mort pour la France.<br /> Ce livre auquel je tiens comme à la prunelle de mes yeux m'a été offert en 1959 par le premier Secrétaire fédéral du PCF de l'époque, un camarade cheminot communiste, résistant de la première heure<br /> dont je parle dans mes livres : Roger VILLEMAUX<br /> Est écrit en première page :<br /> "Appartient à Jacques TOURTAUX, Secrétaire du Cercle UJCF de RETHEL.<br /> En même temps, le même jour, Roger m'a également donné :<br /> "Les lendemains qui chantent"<br /> "Je vais mourir pour que vive la FRANCE"<br /> "Lettres de Fusillés"<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> eh bien, garde le précieusement car si un jour je passe chez toi, je te le pique !!<br /> A ce propos, tu n'aurais pas par hasard dans la même période un livre de Jean Marcenac : le ciel des fusillés ?<br /> Il n'est plus édité le pauvre, passé aux oubliettes, pourtant quelle vie il a eu, quelles rencontres il a faite....<br /> On ne trouve que les livres d'occasion et à des prix !!<br /> <br /> Tu sais, si j'en avais les moyens ce que j'aimerais acheter ?<br /> <br /> La collection des oeuvres croisées d'aragon et triolet mais d'occas, c'est clair, il y a une quarantaine de volumes !!<br /> mais quel patrimoine en tant que communiste !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> LES POEMES DE LA RESISTANCE D'ARAGON ET D'ELUARD, je l'ai ai tous. Ces oeuvres ont été publiées aux Editions Seghers.<br /> Je viens de remettre à l'instant la main sur un chef-d'oeuvre, une rareté,<br /> "Le Radeau de la Méduse", de Léon Moussinac, des Editions d'Hier et d'Aujourd'hui, achevé d'imprimé le 24 mars 1945<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ET BIEN DANIELLE, J'ESPERE QUE BUBULLE VISITE MON BLOG ET SI OUI, IL PEUT VENIR NOUS DIRE SON OPINION SUR NOTRE PEU POETIQUE GOUVERNEMENT<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ...à ce sujet Jacques, je ne crois pas que tu ai vu le poème que j'ai mis sur les fusillés de chateaubriant, il y a 2 jours, c'est très fort et je pense peu connu.<br /> <br /> <br />
Répondre