POLE EMPLOI BRETAGNE : DECLARATION DES ELUS CGT A LA REUNION DES DELEGUES DU PERSONNEL DU 30 NOVEMBRE 2010

Publié le par Tourtaux

DECLARATION DES ELUS CGT A LA REUNION DES DELEGUES DU PERSONNEL DU 30 NOVEMBRE 2010

30 novembre 2010

La CGT Pôle Emploi se félicite de la mobilisation massive du personnel le 09 novembre 2010

Les revendications du personnel portées par l’intersyndicale concernent :

- l’arrêt de la casse de nos missions et de nos métiers,
- des effectifs supplémentaires et la titularisation de tous les CDD,
- l’amélioration de nos conditions de travail.

La Direction générale n’y répond que par le mépris, la provocation et l’utilisation de la force policière.

Pire, Christian Charpy et le ministère annoncent 1800 suppressions de postes, un projet d’entreprise dévastateur et orienté vers la privatisation des services, la mise en place de l’EID (entretien inscription et diagnostic) et les orientations de formation qui l’accompagnent.

 

C’est pourquoi, les élus nationaux en intersyndicale ont refusé de cautionner cette mise en place de l’entretien unique et sa finalité et ont décidé de quitter le CCE.

Aujourd’hui, la Direction Régionale veut faire passer en Bretagne ce qui ne passe pas au niveau national.

Au dernier CE, Madame Crinier a voulu informer les élus de manière formelle sur la mise en place dès le mois de janvier 2011 de l’entretien unique (EID) et a demandé un avis sur les orientations de formation qui vont le mettre en œuvre.

 

Dégrader davantage, chaque jour, nos conditions de travail ne suffit pas à la direction de Pôle emploi, la détresse et la souffrance des agents, des collectifs ne l’atteint même pas.

 

Seuls les objectifs fixés par le national lui importent et ce, au détriment de notre santé, de nos métiers et du service à rendre aux usagers.

Suite au mouvement du 09/11/2010, Christian Charpy a enfin rencontré les organisations syndicales le 25/11/2010. Comme c’était prévisible il est resté sur la lancée de ses provocations du 09/11/2010.

Pour la CGT, la gravité de l’attaque que subissent agents et usagers de Pôle emploi ne peut trouver de solution dans des instances dépourvues de dialogue social comme nous le constatons depuis des mois au CCE, au CE Bretagne comme en réunion DP !!!

 

C‘est pourquoi, dans la continuité de l’action de la grève du 09/11/2010, de l’action de l’ensemble des élus du CCE, des élus CGT du CE Bretagne qui ont quitté la séance du 25/11/ 2201 suivis des élus des autres organisations syndicales et en soutien aux mobilisations locales en cours (Brest, Loudéac…), la CGT Pôle emploi Bretagne décide de quitter cette séance.

 

La CGT tient à rappeler par ailleurs, que pour elle, l’organisation de l’élection du CHCST ne peut se faire le même jour que cette réunion mensuelle des délégués du personnel.

Au vu du nombre grandissant des questions portées par les élus, nous avons d’ailleurs, à maintes  reprises, sollicité la direction régionale pour que cette réunion DP puisse se tenir sur 2 jours en fonction du nombre de questions posées.

Les élus CGT, vous demandent à nouveau de convoquer le collège des élus DP et CE en vue de l’élection CHSCT sur une autre date.

 

déclaration élus cgt aux Dp 30112010 à télécharger ici…

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article