PRESIDENTIELLES : BOYCOTT DES LE PREMIER TOUR !

Publié le par Tourtaux

BOYCOTT DES LE PREMIER TOUR !

___________

 

Je ne reviens pas sur la nature réactionnaire du candidat de l’UMP ni sur sa défense ouverte et délibérée de la classe bourgeoise contre la classe ouvrière, jusqu’à la liquidation pure et simple du paritarisme de trahison et de la collaboration de classe, au grand dam des rond-de-cuir de la négociation. 
Tout ceci a été répété ad nauseam et le blaireau de base n’a qu’une hâte c’est d’en finir au plus tôt. 
Et c’est bien compréhensible. Mais le chemin des présidentielles n’est en aucun cas un tremplin pour le changement, c’est juste un changement de décor et la pièce ne prend pas fin ici. 

Nul besoin non plus d’enfoncer des portes ouvertes au sujet d’Hollande. La sanction populaire contre les socialistes a déjà été justement prononcée et la rhétorique n’y change rien. 

___________



Le parti révisionniste ne doit pas être confondu avec le PS et il développe une stratégie différente, particulièrement adaptée à la classe ouvrière et aux masses populaires. 
Le succès de Mélenchon et du Front de Gauche auprès de cet électorat ne peut être compris si on fait abstraction de cette stratégie propre au parti révisionniste. 

La classe ouvrière et le peuple ont à plusieurs reprises exprimé leur rejet des socialos, ce qui a réduit à néant tout espoir de voir renaître le Programme Commun d’Union de la Gauche défendu à l’époque par Georges Marchais. 
Le parti révisionniste a donc repris à son compte la défiance des masses pour les socialos, et il appelle désormais à un soutien critique en faisant référence à la dure grève générale de 1936. 
Ajouter à cela la copie du catalogue revendicatif de la CGT et il devient assez naturel que les salariés et les militants syndicaux soutiennent le Front de Gauche, seul programme qui reprenne leurs revendications. 

Cependant la situation est assez différente de ce qu’elle était en 1936, alors que la Section Française de l’Internationale Communiste suivait une ligne révolutionnaire et défendait dans la CGTU un syndicalisme de lutte de classe. 
Il suffit de se rappeler le sabotage des grèves de 2009 contre les licenciements et du conflit de 2010 sur les retraites pour comprendre qu’il y a un abîme entre la ligne classe contre classe et celle de la confédération CGT d’aujourd’hui. 

Lors des fermetures d’entreprises, le parti révisionniste oriente la lutte vers la recherche de « repreneurs » et la retape auprès des banques, et il a développé dans le cadre de ses interventions au niveau régional un projet économique de refinancement des PME coulées par les grosses boites, afin de les remettre dans le circuit de la production et de la rotation du capital….combien en sont au troisième ou quatrième escroc repreneur ? Combien de salariés se sont fait larguer dans la nature à 45 ans sans diplôme, avec pour tout sésame un stage Excel et une liste de carnassiers à solliciter ? Combien ont été orientés vers l’auto- entreprenariat , la marotte à la mode des RH et dernier raffinement de l’exploitation librement consentie . 

Sur le plan des salaires les dirigeants CGT ne sont pas plus vindicatifs. 
Par exemple lors de la revalorisation des pensions de retraite, Thibault a pris note de l’augmentation « indexée » des retraites et des complémentaires et la CGT conclut « Retraites complémentaires ARRCO et AGIRC : Le Medef contraint de plier » . 
Nulle part il n’a pris la parole pour clamer qu’on est très loin du compte, à cause de la hausse des produits de première nécessité, en particulier les tarifs des mutuelles, la nourriture, le chauffage, l’électricité, l’essence et les loyers. 

On se souvient qu’en 1968 les ouvriers réclamaient unanimement « pas de salaire inférieur à 1000 F » . Mais depuis plusieurs années on cherche vainement dans les congrès de la CGT un mot d’ordre salarial permettant d’unir la classe ouvrière autour des besoins des plus exploités comme « pas de salaire inférieur à 2000 € » par exemple (je parle du net évidemment). 

On lit sur le 
site de la CGT ce galimatias légaliste assorti de vœux pieux sur un salaire minimum mondial : 

« Après un an de travail au maximum le salarié est considéré comme qualifié. 
Salaire de base minimum revendiqué à 1 700 euros brut pour 151 heures par mois. 
Point de départ de toute grille de salaires et de traitements. 
Outil pour gagner l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. 
Socle minimum de référence pour l’ensemble des salariés actifs, retraités, privés d’emploi et les jeunes en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. 
Niveau minimum de paiement de la force de travail garantissant les moyens minimums nécessaires à l’existence de chaque salarié dans les conditions d’aujourd’hui, en dehors de tout autre élément de rémunération. 
Le SMIC doit répondre à ces exigences, aucun minimum de branche ne peut lui être inférieur. 
De même, dans chaque pays, en Europe et dans le monde, il doit être garanti à chaque salarié de chacun des pays, le droit à un salaire minimum et à un pouvoir d’achat suffisant pour mener une existence décente et bénéficier de sa part dans le progrès. Le montant et l’évolution de ces salaires minima doivent prendre en compte le niveau économique du pays et son taux de croissance. » 


On se demande en quoi un salaire aussi misérable, à peine supérieur au SMIC (1 398,37 € en janvier) pourrait servir à gagner l’égalité salariale entre les femmes et les hommes et soulever l’enthousiasme des masses pour planter une grève d’un mois comme en 1936 ! 
Surtout quand on sait à quel point la précarité et les horaires saucissonnés cassent les salaires féminins. 

Mais les dirigeants révisionnistes – contrairement à ce qu’ils prétendent afin de brosser leurs adhérents dans le sens du poil – ne cherchent nullement à déclencher un combat de classe acharné. Leur objectif est de peser électoralement et de récupérer des sièges de députés, afin de mettre en œuvre leur pôle public de financement sur lequel ils ont d’ores et déjà l’assentiment d’une bonne part de la bourgeoisie, et rétablir le paritarisme et les discussions de salon. 

Beaucoup de travailleurs espèrent que leur vote pour le programme du Front de Gauche leur permettra de faire entendre leur voix. Il n’en sera rien. 
Le Front de Gauche sert d’abord à faire élire Hollande , un candidat pour lequel le peuple n’a aucune sympathie, servant ainsi de pièce de rechange au précédent légitimement haï. 

Puis les socialos feront la même chose que leurs amis grecs ou espagnols : faire passer la crise en exploitant davantage les masses. 
Seule la lutte de classe pourra leur faire obstacle, mais compter sur le parti révisionniste ou les dirigeants confédéraux pour impulser ce combat serait une grave illusion. Au contraire ils feront tout encore une fois pour l’empêcher. 

Dès à présent rejetons le cirque électoral. La classe ouvrière et le peuple n’ont rien à en espérer. 
Seule la révolution prolétarienne peut abattre le capitalisme. 

 

Boycott dès le premier tour.

 

Source : XUAN

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai déjà répondu dans un autre commentaire Nicolas et le dernier article que j'ai publié, venant d'un site anar, répond à tes questions. Je ne suis pas anarchiste mais je partage nombre des points<br /> de vue de l'OCL(Organisation Communiste Libertaire).<br /> Je n'ai rien à rajouter au texte de l'OCL, tout y est.
Répondre
N
@ Jacques<br /> Donc pour toi c'est mieux de continuer avec Sarkosy !!<br /> Tu peux dire tout ce que tu veux de Mélanchon mais ce n'est pas un raciste patenté comme fachosy. On a un apprenti fasciste au gouvernement Si c'est cela que vous voulez ! Quelques citations peut<br /> être que vous oubliez : L'homme noir n'est pas entré dans l'histoire, toutes les civilisations ne se valent pas, les arabes c'est quand il y en a plusieurs que ça ne va plus . C'est un mec comme<br /> cela que vous voulez faire réélir par votre abstention ?<br /> Ce serait un candidat de la droite dite républicaine je m'abstiendrais mais là c'est du fascisme Il va piquer ses idées chez Le pen et dans ses meetings il fait huer les chômeurs.<br /> Oui tout sauf Sarkozy
Répondre
N
Alors que fait on ? On en reprend pour 5 ans avec ce petit facho ?<br /> Demandez un peu aux sans papiers, à toutes les minorités si ils en reveulent de ce type qui a fait du racisme son fond de commerce.<br /> Je ne jette pas de lauriers à Mélanchon mais vous devriez vous battre pour qu'il soit au 2eme tour à a place de Hollande.<br /> Même si ce ne serait pas le régime dont je rêve j'ai envie que mon pays sorte de l'OTAN, et coopère avec les pays d'Amérique du Sud comme le Vénézuela ou Cuba. J'ai envie que mon pays ne soit plus<br /> le petit toutou des Etats Unis comme il l'est avec cet imposteur de Sarkosy.<br /> Pas envie d'attendre la Saint glin-glin pour le grand soir mais pour ces raisons j'irai voter mélanchon au 1er tour.
Répondre
T
<br /> <br /> @Nicolas, c'est bien ce que je disais hier dans un commentaire à propos de l'excellent communiqué du PRCF que j'ai publié. Je disais que des membres du PRCF vont voter Mélenchon et bien, tu<br /> confortes mes dires.<br /> <br /> <br /> Maintenant, passons aux choses sérieuses. Crois-tu Nicolas que le sieur Mélenchon va modifier les choses pour le peuple alors qu'il tourne constamment casaque? Tu parles d'imposteur concernant<br /> l'Agité de l'Elysée, c'est tout à fait vrai mais celui pour qui tu vas voter est aussi un imposteur.<br /> <br /> <br /> Ce qu'il faut, c'est que celui qui sera élu, car, que cela nous plaise ou non, il y en aura un, c'est qu'il ait le moins de voix possibles pour qu'il ne puisse se vanter après, quand les choses<br /> vont aller très mal pour la majorité des gens, c'est qu'il n'aille dire qu'il est l'élu du peuple. Je m'explique. Si le gagnant des urnes électroniques, véritables machines à tricher, passe avec<br /> 30% des électeurs inscrits, il ne pourra pas se revensdiquer élu du peuple.<br /> <br /> <br /> Je persiste à dire que dans un système capitaliste, il ne peut y avoir d'élection démocratique et si elles l'étaient, il y a longtemps qu'elles auraient été interdites. Ce type d'élection ne nous<br /> laisse pas le choix. C'est l'alternance entre la droite dure, style Sarkozy ou la droite molle, style PS.<br /> <br /> <br /> Tu parles de l'OTAN mais pas de l'UE alors que ces deux appendices sont liés. Mélenchon ne parle pas de sortir de l'UE ni d'en finir avec le capitalisme. XUAN a raison lorsqu'il dit qu'il n'est<br /> qu'un sergent rabatteur de voix pour Hollande. Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que le 22 au soir, l'imposteur Mélenchon appellera à voter pour le socialiste Hollande. Imagine la<br /> réaction des gens qui ont voté pour lui pour ne pas voter Hollande, ils seront tout simplement dépouillés de leur vote. Idem au NPA ou la plupart des dirigeants appellent à voter pour<br /> l'imposteur, trahissant ainsi leur candidat Poutou. Je vais te dire pourquoi ces faux"camarades" ne voteront pas Poutou. Tout simplement parce que c'est un Ouvrier et qiue les dirigeants de<br /> partis, pour la plupart, ne sont pas des ouvriers. A cela, tu ajoutes Mélanchon qui a lâché que s'il était élu, il formerait un gouvernement composé de cadres, tu vois où tu vas être relègué, à<br /> voter, à faire la claque dans les meetings, à signer des pétitions et à la boucler. Regarde-les, où sont les ouvriers là-dedans?<br /> <br /> <br /> <br />
T
@TriNiTy, ce n'est pas si confus puisque je pige ton analyse qui est tellement dans le vrai. A tout ceux qui vont voter pour l'imposteur Mélenchon, à l'issue du premier tour, que va nous pondre<br /> comme laïus Serge des bois, le méluche bis?
Répondre
T
@Martine, merci!<br /> Je savais que tu étais une vétérante, une ouvrière mais j'ignorais que tu avais trimé dans le textile. Je crois que nous serons nombreux à "déserter" les urnes électroniques, les 22/04 et 06 mai<br /> prochains. Que cela plaise ou non, c'est une réalité. Ton analyse rejoint la mienne et celle de TriNiTy et de milliers d'autres. Je ne suis pas un adepte de l'homme providentiel, du beau parleur,<br /> on en a déjà un à l'Elysée qui est complètement dézingué mais celui du fdg est un type devenu amnésique, ce qui lui permet de tourner facilement casaque.
Répondre