PS ET CFDT DEFENDENT L'ALLONGEMENT DE LA DUREE DE COTISATION ! LE BAL DES HYPOCRITES !

Publié le par Tourtaux

Source / auteur :

Rennes info

PS et CFDT défendent l’allongement de la durée de cotisation ! Le bal des hypocrites !

mis en ligne lundi 13 septembre 2010 par jesusparis


La journée du 7 septembre aura été une journée de grand succès pour la mobilisation contre les retraites c’est aussi l’occasion de s’informer sur les revendications réelles des syndicats et des partis.

 

C’est avec consternation que nous avons pu voir le PS distribuer ses tracts indiquant sa volonté d’augmenter la durée de cotisation a "41.5 années en 2012 + 50 % de l’augmentation de l’espérance de vie " tout en défendant la retraite à 60 ans ! [1]

 

Il sont tout simplement sur la ligne de la CFDT qui est principalement responsable de la situation actuelle en ayant signé en 2003 l’allongement de la durée de cotisation à 42 ans en 2020 avec le gouvernement Fillon de l’époque.

 

C’est au bal des hypocrites que l’on assiste : comment défendre la retraite à 60 ans alors que l’on sait que personne ne pourra plus désormais partir avec une retraite à taux plein à 60 ans ! La majorité des élèves étudiants que cela soit dans le général ou le professionnel partent du système scolaire et universitaire à 20 voir 24-25 ans sans compter sur les périodes de chômage.

 

Le calcul est simple : 20+42 = 62 ans pour ceux qui auront commencé plus tôt, 25+42 = 67 pour les autres !

 

Le PS et la CFDT nous amènent droit dans le mur, ils ne tarderont pas à lâcher le mouvement social dès qu’ils auront obtenu les miettes qu’ils réclament.

 

A.I.

 

Notes

[1] http://parti-socialiste.fr

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article