RATP : POUR UNE REVALORISATION SUBSTANTIELLE DES SALAIRES, GREVE SUR LES LIGNES A ET B DU RER. TRAFIC FORTEMENT PERTURBE

Publié le par Tourtaux

Trafic fortement perturbé sur les lignes A et B du RER

Créé le 13/05/2011 à 05h22 -- Mis à jour le 13/05/2011 à 05h22
Mieux vaut emprunter le métro.

Mieux vaut emprunter le métro. S. ORTOLA / 20 MINUTES

Transports Les conducteurs de la RATP sont en grève aujourd'hui

Grosses perturbations à prévoir aujourd'hui sur le réseau RATP. Plusieurs syndicats ont en effet déposé un préavis de grève concernant les lignes A et B du RER, pour réclamer une revalorisation des salaires des conducteurs. Le mouvement devrait s'étendre jusqu'à demain matin, 1 h 30. Le point sur le trafic attendu.

RER A. En zone RATP, qui s'étend de l'Est de la ligne jusqu'à Nanterre-Préfecture, la RATP prévoit qu'un train sur quatre seulement circulera. L'interconnexion sera maintenue à Nanterre. Si les conducteurs SNCF ne sont pas en grève, le trafic sera néanmoins ralenti en direction de Cergy et de Poissy.

RER B. Entre Denfert-Rochereau et Saint-Rémy-lès-Chevreuse ou Robinson, un train roulera toutes les demi-heures aux heures de pointes. Le trafic sera en revanche nul sur le tronçon Denfert-Gare-du-Nord. Entre la gare du Nord et l'aéroport Charles-de-Gaulle ainsi que Mitry-Claye, la SNCF prévoit un train sur deux.

Métro. Le réseau de métro ne devrait pas être affecté par la grève. Comme une partie des passagers des RER se reportera vraisemblablement sur le métro, le service sera même renforcé sur les lignes 1, 4, 6 et 14, promet la RATP.

Bus et tramways. Le trafic sera normal sur l'ensemble du réseau.

Hélène Colau

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article