REIMS : LE DIRECTEUR GENERAL DU GROUPE HERSANT-MEDIA EST RETENU PAR PLUSIEURS DIZAINES D'EX SALARIES DE LA COMAREG (PARU VENDU) QUI N'ONT AUCUN CONTACT AVEC LA DIRECTION

Publié le par Tourtaux

Mardi 13 décembre 2011 2 13 /12 /Déc /2011 16:07

Depuis ce matin, Dominique Bernard, le directeur général du groupe Hersant-Media est retenu par plusieurs dizaines d'ex salariés de la Comareg (ParuVendu) à Reims. Cette séquestration aurait lieu au 4ème étage du journal l'Union.

En visite à Reims pour établir le "plan d'action 2012" des journaux du pôle Champagne-Ardenne, Dominique Bernard a accepté de recevoir ce matin les salariés d'Hebdoprint venus à sa rencontre.

Le 5 novembre dernier, l'imprimerie Hebdoprint de Tinqueux qui compte 150 salariés, a été liquidée avec la Comareg, société éditrice de l'hebdo de petites annonces Paru Vendu (groupe GHM). Selon des représentants syndicaux de la CFTC présents sur place, "les salariés ne parviennent à établir aucun contact avec le mandataire à Lyon", ils n'auraient pas reçu de lettre de licenciement et attendent des réponses à leurs nombreuses interrogations.

Ils veulent que le directeur général profite de son passage à Reims pour joindre en direct et par téléphone Philippe Hersant, président du directoire de GHM, ce a quoi se refuserait Dominique Bernard. Face à cette situation de blocage, ils refusent de le laisser sortir depuis la fin de la matinée.

 

http://www.lechatnoir51.fr/article-sequestration-au-journal-l-union-92321573.html 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article