REIMS : RASSEMBLEMENT LE 18 JANVIER A 9H30 MAISON DES SYNDICATS - CE N'EST PAS AUX SALARIES DE PAYER LA CRISE DU CAPITALISME

Publié le par Tourtaux

LA CGT MARNE 

METTONS L’ELYSEE SOUS PRESSION SOCIALE
Le 18 janvier 2012

 

« Sommet anti-social »
D’AUTRES SOLUTIONS EXISTENT

 

Citons le Président SARKOZY en novembre 2011 : « la crise va provoquer beaucoup de
souffrance mais elle peut être une opportunité pour notre pays de prendre des mesures qui
 n’auraient jamais été acceptées dans un autre contexte ». Et à qui vont profiter les mesures ?

 

Nous connaissons déjà un certain nombre d’éléments qui seront à l’ordre du jour de ce
sommet « de régression sociale » convoqué à la hussarde par l’Elysée :

TVA sociale – Flexibilité des horaires de travail – encore des milliards d’€ de cadeau au patronat – Hausse de la CSG – Hausse de la TVA – assouplissement des règles Hygiène et sécurité.
 Augmentation de prix tous azimuts (dont GAZ + 4,4%, SNCF + 3,2%, Mutuelles + 5%, assurance maladie baisse des indemnités journalières de 15% etc.)
Mais pendant ce temps, ce n’est pas la crise pour tout le monde !
· 170 milliards de trésorerie pour les groupes du CAC40 ;
 · 172 milliards d’euros d’exonérations fiscales et sociales et différentes aides aux entreprises en 2010 ;
 · 11,4 milliards d’euros de cadeaux fiscaux aux plus riches depuis 2007 ;
 · 210 milliards d’euros de dividendes versés en 2010 par les entreprises non financières ;
 · 120 milliards versés aux actionnaires du CAC40 ces 3 dernières années.

 

Ils se sucrent sur notre dos
Il est temps de les arrêter !!!

 

Rassemblement le 18 janvier à Reims 9h30
Salle Jean Jaurès Maison des syndicats
Participez Nombreux (ses)

 

CE N’EST PAS AUX SALARIES DE PAYER
 LA CRISE, ILS N’EN SONT EN RIEN RESPONSABLES ! 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je vais te donner mon opinion sur ce texte bien écrit. Il me fait penser à certains "dort en chiant" qui s'excitent et jouent les suceurs de roues sur les blogs.<br /> Je suis certain que sur Reims, ça va être un gros flop. Tout est fait pour jouer les "couilles molles" mais, se donner une bonne contenance ne fait pas de mal et fait croire qu'existent encore des<br /> mirages.<br /> Je parie qu'il n'y aura pas 1000 manifestants, plutôt en dessous de 500. Je le connais le guignol secrétaire de l'UD, plus fort pour insulter un militant qu'à aller au charbon. La paix sociale<br /> camarade, tu ne connais pas et bien sur Reims, le MEDEF peut dormir tranquille, elle est achetée depuis longtemps.<br /> Comme je suis un homme de convictions, j'ai publié ce beau texte mais, je suis sans illusions sur les luttes qui vont être menées ce jour-là en Champagne-Ardenne dont il ne faut pas oublier que la<br /> présidence du CESER est tenue par un CGT qui s'est vanté d'avoir accepté des voix patronales et a déclaré à peu près textuellement à la presse, que la lutte des classes est dépassée. Je connais<br /> aussi cet enfoiré qui, parait-il, lit mon blog.
Répondre
G
texte super bien fait.<br /> j'espère que beaucoup de personnes vont le lire.
Répondre