ROSCOFF (29) : DANS LE CONFLIT QUI OPPOSE LA DIRECTION ET LES NAVIGANTS, LES NEGOCIATIONS SONT EN COURS. PAS DE REPRISE DES ROTATIONS AVANT AU MOINS LUNDI

Publié le par Tourtaux

 

 

 

Brittany Ferries. Les négociations se poursuivent ce dimanche
Économie dimanche 23 septembre 2012

Après une réunion de deux heures, samedi soir, entre les syndicats CFDT, la CGT et la direction de la Brittany Ferries, les négociations avancent à petits pas.

Les négociations se sont poursuivis tard samedi soir, au sein de la Brittany Ferries, dans le conflit qui oppose la direction et les navigants. Lors d’une réunion informelle entre Jean-François Jacob, vice-président de la BAI, et les représentants des syndicats CFDT et CGT, une feuille de route a été établie.

Pas de rotation avant mardi

« Nous avons fait une proposition de cadre de discussion, qui n’a pas été complètement rejetée par la direction », indiquent ce matin les syndicats, qui notent un premier pas de l’entreprise.

Les différentes parties ont donc convenu de se retrouver, ce dimanche à 15 h, pour continuer de chercher un compromis. Néanmoins, même si un accord-cadre était conclu aujourd’hui, « il n’y aura pas de reprise des rotations de bateaux avant mardi, voire mercredi ou jeudi », estime Michel Le Cavorzin, de la CGT.

Pendant ce temps, les bateaux restent à quai avec leurs équipages.

 

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Brittany-Ferries.-Les-negociations-se-poursuivent-ce-dimanche_40771-2115667-pere-bre_filDMA.Htm

 

 

ries-pas-de-departs-avant-lundi_39382-2115539_actu.Htm

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article