SABORDAGE DU PCF PAR SES ADHERENTS : MON ANALYSE SOMMAIRE EN REPONSE A L'ARTICLE DE MON CAMARADE JEAN LEVY ET MA REPONSE A CHAUD AU CAMARADE MODERATEUR SUR CE BLOG

Publié le par Tourtaux

Bonjour Jean,
Dès l'instant où un candidat se présente sous l'étiquette du Front de gauche ou d'un quelconque autre label, si je puis dire, il ne peut se revendiquer du PCF puisqu'il met son drapeau communiste dans sa poche.
A partir du moment où l'on admet que peut importe l'étiquette, seul compte le contenu du flacon, je pense que le scrutin, si scrutin il y a, est faussé.
L'appellation Front de gauche efface celle du PCF, fait perdre le peu de crédibilité qu'il reste au PCF puisque celui-ci perd son identité nationale, privant l'éventuel futur électeur communiste de ses points de repères.
Je pense que pour les dizaines de milliers de communistes sans carte, parce qu'ils ont été contraints de partir ou ont été exclus du PCF par ceux qui bien souvent l'ont trahi ou le trahissent actuellement, je suis persuadé que l'écrasante majorité de ces camarades dont je fais partie, refusent de cautionner le Front de gauche représenté par l'anti communiste Mélenchon mais aussi n'acceptent pas, même s'il est membre du PCF, qu'André Chassaigne s'affiche étiqueté Front de gauche.
Ce Front dit de gauche va sonner le glas du PCF qui n'est désormais plus qu'un groupuscule électoraliste comme les autres.
Personnellement, bien que n'étant plus membre du PCF depuis plus de 12 ans, je ne puis rester insensible aux orientations dramatiques prises par une direction qui n'est visiblement pas communiste.
Le glorieux PCF qui prit sa source un jour de décembre 1920 au congrès de Tours, va être exécuté ce Week-end de juin 2011.
Le grand parti des Fusillés va être "fusillé" pour l'exemple par le fils de Paul Laurent, les Wurtz, MGB et toute la clique de carriéristes qui forme l'appareil qui va tuer celui qui fut le grand PCF auquel tant de nos camarades ont tout donné, voire fait le sacrifice suprême pour des milliers de camarades.
De mon point de vue, je pense qu'il n'est pas sain de jouer sur deux ou trois tableaux. Je n'ai pu tout suivre, mais qu'est devenu le 3ème candidat Emmanuel Dan Tran? Sauf erreur de ma part, ce candidat se bat sur des positions de classe, refuse l'étiquetage Front de gauche qui élimine le sigle PCF, ce qui va ravir les fossoyeurs du PCF mais, je le répète, je n'ai pu tout suivre. Ce candidat s'est-il retiré et si oui, quelle est sa position?
Commentaire n°1 posté par Tourtaux hier à 19h01
Je partage en grande partie cette analyse, je préciserais pour ma part que recouvrer l'indépendance pour un peuple c'est à la fois sortir du carcan d'institutions comme l'UE et se libérer des puissances d'argent en prenant le contrôle des principaux groupes industriels, commerciaux et financiers.
D'autre part le résultat de la consultation était attendu. Mais qu'attendent l'ensemble des forces communistes qui sont engagées, dans le PCF et hors du PCF, pour porter une véritable candidature communiste?
Commentaire n°2 posté par Hervé Basire aujourd'hui à 08h14
http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-les-adherents-du-pcf-se-determinent-aujourd-hui-mais-pour-quel-choix-politique-par-jean-levy-77157287.html

Mon commentaire en réponse à celui du camarade moderateur suite à un article que j'ai publié sur ce blog

 

eh, tu as vu que le secrétaire général du PCF c'est Mélanchon maintenant ? Ah les drôles, l'expérience ne les as jamais instruits : voter à 60% Mélanchon comme candidat aux Présidentielles ! pauvres militants qui y ont laissé leur temps et leur vie de famille. Je pense à mon père, quelle trahison, une fois de plus.
Commentaire n°1 posté par modérateur hier à 23h24
Tu sais camarade moderateur, je ressens la même souffrance que celle que ton défunt père aurait eue.
Cela fait plus de 12 ans que je n'ai plus repris ma carte au PCF après y avoir beaucoup milité, humblement, sans calculs, comme l'a fait ton père. Lorsque l'on a tout donné pour un vivre autrement et que l'on voit le jeu de massacre auquel se livrent les actuels dirigeants qui ne sont pas plus communistes que le pape, je me dis qu'il ne faut pas avoir beaucoup de sang sous les ongles pour en arriver à trahir le parti communiste et ceux qui l'ont fait. Je penses aux militants de base qui se sont fait piéger et ont choisi entre le front dit de gauche et un autre front dit également de gauche.
Je considère que le PCF est mort hier mais je m'y attendais, je le savais, je l'avais écrit sur mon blog.
Néanmoins, pour les militants communistes de coeur désencartés, il n'en demeure pas moins que le choc est douloureux.
Toute une page de l'histoire glorieuse du PCF s'écroule, s'effondre.
Le PCF a été sabordé par ses adhérents, qu'ils soient carriéristes ou simples adhérents.
Personne ne me fera avaler des couleuvres. Mon camarade Jean-Charles, des Ardennes va encore grimper aux rideaux mais personnes ne m'empêchera de dire que la candidature d'André Chassaigne qui se revendique front de gauche, ne se différencie pas de celle du socialiste Mélenchon, petit Mitte...errand qui avait un jour dit qu'il réduirait le PCF à 5%.
Au regard de ce que représente le piètre Mélenchon, je condamne sévèrement les "communistes" cartés qui ont voté Mélenchon mais je le répète, à aucun moment, André Chassaigne ne s'est revendiqué marxiste-léniniste.
A quand en France, la construction d'un Parti Communiste de luttes de classes comme c'est doté l'admirable et combatif peuple grec?
Commentaire n°2 posté par Tourtaux aujourd'hui à 10h29

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Salut camarade Pontvianne,<br /> En sabordant le PCF, ses fossoyeurs torpillent également la classe ouvrière qui est déjà très mal en point et subit de plein fouet tous les mauvais coups qui lui sont assénés par ses ennemis.<br /> Au train où vont les choses, je crois bien que je vais me mettre sur orbite pour une abstention lors de l'élection de 2012 sauf si un candidat communiste qui ne met pas son drapeau dans sa poche,<br /> se présente sur les positions de classe que n'auraient jamais du abandonner un PCF hautement communiste.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je suis entièrement d'accord avec les réflexions de jacques Tourtaux.<br /> Il est inadmissible qu'un communiste se saborde de cette façon.<br /> Il admet de ce fait que c'est la classe dominante qui à gagné la lutte et qu'il est maintenant impossible de remettre les choses à l'endroit.<br /> je les appelle tout simplement TRAITRES A LEUR CLASSE<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'ai lu que le secrétaire de la section de Feignies dans le Nord refuse de mener campagne pour Mélenchon. IL SOUHAITE QUE CHASSAIGNE SE MAINTIENNE AVEC UN VRAI PROGRAMME COMMUNISTE, ce dont je<br /> doute puisque jusqu'à présent Chassaigne s'est lui aussi réclamé du front de gauche. Il participe donc à l'enterrement du PCF.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> En fait, l'appareil du PCF n'a plus rien de communiste au moins depuis la mutation (abandon de l'objectif de construction du socialisme). Il ne sert à rien de s'exciter par rapport à l'élection de<br /> Mélenchon.C'est la poursuite de la logique de l'effacement.Aux communistes restés dans le parti de prendre leurs responsabilités, mais je ne me fais aucune illusion.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je viens de lire que le secrétaire de la section de Feignies (59)refusait de faire campagne pour Mélenchon.<br /> Que représente un "vote" sous la pression des directions fédérales et du CN, d'autant qu'il n'émane que de la moitié des adhérents?<br /> De mon modeste point de vue, je considère que l'existence du PCF a pris fin hier.<br /> La reconstruction d'un nouveau parti communiste s'impose et vite.<br /> <br /> <br />
Répondre