SAINT FULGENT : ARRIVE, LE VOLAILLER AUX GRANDES AILES, NE RESPECTE PAS LES HORAIRES DE DEBAUCHE DE SES SALARIES. LA DEGRADATION DE LEURS CONDITIONS DE TRAVAIL MET LEUR SANTE EN DANGER

Publié le par Tourtaux

  2 05 /10 /2010 14:00

 

à Saint-Fulgent,

                                                                                                          le 05 Octobre  2010

 

 

Objet : non respect des droits des salariés de la plate-forme logistique de st-fulgent

 

 

Mr l'inspecteur du travail,

 

Nous tenons par ce courrier à vous alerter sur les faits s’étant produits à la plate-forme logistique de St-Fulgent le samedi 02 Octobre.

 

En effet, alors que la charge de travail était élevée, mais due à des promotions prévues longtemps à l’avance, la débauche des salariés de l’atelier compostage de l’équipe du matin a été repoussée en cours de matinée à 14h, au lieu de 12h30 prévu sur le planning et de la limite maximum pratiquée depuis des années, 13h30.

 

Le travail posté est en soi perturbateur des rythmes biologiques des salariés et tout changement à l’improviste ne fait que dégrader les conditions de travail.

 

Le CE et le CHSCT n’ont pas été consultés, les délais de prévenance n’ont pas été respectés, l’usage fixant l’horaire de débauche maximum à 13h30 n’a pas été respecté, l’obligation de l’employeur de protéger la santé des salariés n’est pas respectée.

 

Les salariés d’Arrivé ne sont pas corvéables à merci, les conditions de travail sont déjà fortement dégradées, et nous dénonçons les méthodes de la direction qui risquent de laisser des salariés sur le carreau.

 

Nous sollicitons donc votre intervention auprès de la direction d’Arrivé pour qu’elle respecte enfin les droits des salariés.

 

Vous souhaitant bonne réception de ce courrier, nous vous prions d’agréer, Mr l'inspecteur du travail, l’expression de nos salutations distinguées.


Par La CGT Arrivé
Source : http://lacgtarrive.over-blog.com/

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article