SOLIDARITE AVEC LA LUTTE DES METALLOS DES " ACIERIES GRECQUES " QUI RENTRENT DANS LEUR SIXIEME MOIS DE GREVE !

Publié le par Tourtaux

steelworkSolidarité avec la lutte des métallos des « Aciéries grecques » qui rentrent dans leur sixième mois de grève!
Traduction MA pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/



Communiqué de la section des relations internationales du PC Grec-KKE

Les métallurgistes grecs entrent dans le sixième mois de leur magnifique grève – la Solidarité internationale est un précieux soutien dans leur lutte.

 

Une foule immense a participé au concert de solidarité dimanche dernier et a donné un nouvel élan et un regain de force militante aux métallurgistes en grève, qui mènent leur lutte héroïque depuis 157 jours, bientôt six mois de grève. Lors de cette rencontre, le PAME a remis à la direction du syndicat de l'entreprise un troisième versement des fonds de solidarité collectés par ses campagnes de solidarité. Dans le même temps, la vague touchant de solidarité internationale de classe ne faiblit pas avec les soutiens financiers et d'autre nature apportés par les forces de classe du monde entier.

 

Ce message de solidarité s'est exprimé en chansons et les portes de l'usine ont été envahis par une masse de travailleurs, de jeunes, de femmes et de retraités. Ils ont exprimé leur soutien aux métallurgistes, affirmant clairement une fois de plus que « votre lutte est notre lutte ». Et c'est toute une série d'artistes et de groupes qui ont affiché leur solidarité à leur manière.

 

Giorgos Sifonios, secrétaire du syndicat, dans son discours d'ouverture du concert, a souligné : « Nous pouvons être fiers de ce que nous faisons, nous continuons à tenir bon. Nous avons déjà gagné, car la lutte héroïque que nous menons est devenue un phare au niveau mondial. Nous resterons ici aussi longtemps qu'il le faudra, nous nous battrons jusqu'au bout et soyez convaincus que nous en sortirons gagnants ».

 

Le gouvernement méprise la lutte des métallurgistes. Dans le même temps, il a inondé les patrons des « Aciéries grecques » de privilèges, et a facilité la création d'un port privé. Voilà qui est révélateur. Le syndicat des métallurgistes a répondu aux supposés engagements du gouvernement à une « conférence gouvernementale sur les Aciéries » et a clairement affirmé qu'à la fin de la semaine, il devrait faire face à des manifestations de masse.

 

Lundi matin, une poignée de larbins des patrons et d'aspirants briseurs de grève ont pointé leur ne aux portes de l'usine et ont provoqué les grévistes. Ils ont voulu entrer en force dans l'usine avec les managers de l'usine pour … travailler. Les grévistes ont répondu de manière résolue à ces manœuvres visant à briser la grève. Les agents du patron ont dû faire machine arrière, sans avoir rien obtenu.

 

Il est plus que jamais nécessaire de renforcer la solidarité et le soutien avec les métallurgistes en grève, sous toutes ses formes.

 

Vidéo sur la lutte des métallos réalisée par le PAME et le PC Grec (sous-titres en anglais) : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NFPegazKYVA

 

 

 

                                                                                                                                          Samedi 7 avril 2012

 

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NFPegazKYVA

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article