SOUFFRANCE AU TRAVAIL : AU CONSEIL GENERAL DU NORD RIEN NE VA PLUS POUR LES ASSISTANTES FAMILIALES : "DE PIRE EN PIRE"

Publié le par Tourtaux

La souffrance au travail chez les assistants familiaux étant minimisée voire niée par l'administration départementale,  ces derniers ont fini par parler pour oser dire, dans un premier temps et ensuite agir, car cette profession est en péril.

 

 

Par Bérangère Flament - Cambrai, La Voix du Nord

"Ce métier, elles l'ont choisi pour l'exercer au mieux. (...). Mais aujourd'hui, elles ne se sentent plus soutenues par leur hiérarchie, tout semble être de leur faute (...). La grogne individuelle est devenue collective et elles veulent que cela se sache.

Lire la suite ici

 

et encore : "Cachez-moi donc ces problèmes que je ne saurais voir"

 

http://cgt59.over-blog.org/article-assistantes-familiales-au-conseil-general-du-nord-de-pire-en-pire-89385323.html

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci Brigitte de votre confiance. Mon blog qui est un blog de combat est à votre service comme il l'est pour toutes les les personnes qui luttent contre les injustices ou en sont les victimes.
Répondre
B
Je suis assistante familiale dans le nord et moi aussi, je trouve que plus rien ne va. Les référents se prennent pour des tous puissants décideurs. Ils tranchent, imposent, décident sans même nous<br /> consulter. Prennent des décisions allant à l'encontre de l'intérêt de l'enfant Nous prennent de haut « Vous êtes qui pour proposer telle chose, nous allons nous réunir entre professionnels, et nous<br /> vous informerons de ce que nous avons décidé. »<br /> Cela me faire rire quand on nous dit « Vous êtes des professionnelles, vous faites parties de l’équipe. » Quelle équipe ? Nous sommes la 5eme roue du carrosse. Notre point de vue ainsi que tous les<br /> constats que nous avons pu faire sur les enfants et leur famille ne les intéressent pas, de toutes manière, ils savent mieux que nous.<br /> Quant aux enfants, ils les entendent, mais ils oublient bien souvent de les écouter. Honnêtement, je me demande souvent ce que veut vraiment dire le sigle « ASE » Aide Social à l’Enfance ! ! !<br /> B.H une assistante familiale déçue
Répondre
T
On fera mieux la prochaine fois camarade, si nos blogs sont encore du monde, les choses se précipitent si vite qu'il est très difficile de les suivre.
Répondre
M
Merci Jacques, toi aussi excuse-moi de manquer de temps et de commenter si peu tes articles en ce moment, nous avons tous trois à quatre vies sur une journée
Répondre