SOUTENEZ LES PRISONNIERS PALESTINIENS EN GREVE DE LA FAIM

Publié le par Tourtaux

Soutenez les prisonniers palestiniens en grève de la faim

http://fc09.deviantart.net/fs11/i/2006/205/e/c/Hunger_strike_by_Free_Palestine.jpg
Pourquoi les prisonniers palestiniens en grève de la faim

1. La question des prisonniers palestiniens est l'une des pires conséquences de l'occu...pation israélienne. Depuis 1967, plus de 700.000 Palestiniens, soit 20 % de la population de la Cisjordanie occupée et dans la bande de Gaza ont été arrêtés. Ce nombre représente environ 40% de la population palestinienne masculine totale dans les territoires occupés.

2. Aujourd'hui, il y a environ 6.000 prisonniers dans 17 prisons israéliennes et les centres de détention. Ils comprennent six femmes et plus de 200 mineurs.

3. 330 Palestiniens sont en détention administrative sans qu’aucune inculpation formelle, a été reconnu contre eux devant un tribunal de justice. Parmi eux, 28 membres élus du parlement, et trois anciens ministres entrent dans cette catégorie.

4. Israël détient actuellement tout ces prisonniers palestiniens loin de leurs maisons, et à l'extérieur du territoire occupé. Ceci constitue une violation flagrante de la quatrième Convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre, l'article 76 de la Convention stipule : «Les personnes protégées inculpées seront détenues dans le pays occupé et si elles sont condamnées, elles devront y purger leur peine. Elles seront séparées si possible des autres détenus et soumises à un régime alimentaire et hygiénique suffisant pour les maintenir dans un bon état de santé et correspondant au moins au régime des établissements pénitentiaires du pays occupé. "

Aussi l'article 49 stipule que:

" Les transferts forcés, en masse ou individuels, ainsi que les déportations de personnes protégées hors du territoire occupé dans le territoire de la Puissance occupante ou dans celui de tout autre Etat, occupé ou non, sont interdits, quel qu'en soit le motif. "

5. En particulier l'article 32 interdits « assassiner, de torture, les punitions corporelles, les mutilations et ... d'autres mesures de brutalités, qu'elles soient par des agents civils ou militaires». Depuis 1967, 202 prisonniers palestiniens sont morts tout en étant torturé dans les prisons israéliennes.

6. Israël envoie systématiquement les Palestiniens devant des tribunaux militaires, dont aucun ne répond aux normes les plus élémentaires du droit international, particulièrement les lois qui concernent le traitement des prisonniers de guerre et des civils qui vivent sous occupation.

7. À la lumière de ce qui précède, il y a maintenant un appel à la poursuite des officiels israéliens devant un tribunal international.

Que faire ?
1) Faite pression sur Israël pour libérer immédiatement tous les prisonniers politiques palestiniens.

Faite pression sur vos représentant élu où vous êtes.

2 ) S'il vous plaît contacter également les personnes suivantes pour qu’ Ils libèrent les grévistes de la faim :

L'Association médicale d'Israël - le Dr Edelman , président lishka@ima.org.il
Le Ministère israélien de la Santé - Dr Ron Gamzu , directeur général , mankal@moh.health.gov.il
Le Service pénitentiaire d'Israël - le Dr Goldstein , médecin hygiéniste en chef , par fax : 08-9193970
Yithak Aharonovitch - Le ministre de la Sécurité intérieure iaharon@knesset.gov.il
Binyamin Netanyahou - Le Premier ministre , bnetanyahu@knesset.gov.il
Ehud Barak - Le ministre de la Défense , udb@knesset.gov.il

Publié dans Palestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Mohamed Benabid : ils sont des centaines à croupir dans les geôles sionistes dont des dizaines d'enfants et de femmes sans jugement et sans accusations précises. et dans des conditions inhumaines.
Répondre