SYNDICAT CGT CULTURE DE LA MAIRIE DE PARIS : LE MUSEE CARNAVALET S'EVITE UNE GREVE D'EXTREME JUSTESSE EN ACCEDANT A TOUTES LES REVENDICATIONS DES PERSONNELS !

Publié le par Tourtaux

Jeudi 3 mai 2012  

                                                               atget 5[1]                                                                  

                                               «  On a eu chaud, ma p’tite dame » 

 

 

Sinon, l’ouverture au public de l’exposition consacrée au photographe Eugène Atget aurait été reportée !!

 

A l’appel du syndicat CGT des Affaires Culturelles, l’ensemble des agents du PC de sécurité du musée Carnavalet était prêt à se mettre en grève pour l’ouverture au public de l’exposition Atget pour réclamer de meilleures conditions de travail et salariales.

  

Rappelons qu’en l’absence d’agents de PC spécialement formés, le musée perd son habilitation à recevoir du public, car les conditions de sécurité, notamment incendie ne sont plus assurées. Les parisiens qui auraient voulu assister dès le premier jour à l’exposition consacrée au célèbre photographe du début du 20ème siècle, Eugène Atget, auraient dû reporter leur visite. 

 

                                              atget 1[1]

                                          Exposition Atget: Paris essaye de trouver une issue

 

C’est dans le cadre de ce préavis de grève que La CGT des affaires Culturelles a été reçue par la Mairie de Paris il y a quelques jours. A l’issue de la réunion, l’administration parisienne a répondu favorablement à toutes les revendications des personnels et s’est engagée :                                                                   

 

-  À rétablir la prime de panier (prime repas) pour les agents.  

-  Avec la direction du musée, à garantir aux agents une équité de traitement. Tous les agents, sur la base du volontariat, pourrons participer aux soirées privées. Les présences durant les jours fériés seront équitablement réparties entre les agents, agents chefs et TSC (Il a été constaté que ces jours là le taux d’encadrement était

particulièrement et anormalement élevé, prime oblige) 

- Avec la direction du musée, à ne plus faire assurer le standard par les agents du PC (sauf cas très exceptionnels). 

- A analyser les plannings des agents du PC de jour afin de savoir si, dans le cas où ils ont effectué des remplacements de nuit, des jours de récupération plutôt que des JRTT pourraient leur être accordés Il sera indiqué à l'établissement que dans l'avenir il n'y a pas de jours de RTT à poser dans cette situation. 

 

Face à cette soudaine générosité municipale et à la grande satisfaction des personnels, La CGT des Affaires Culturelles a levé le préavis de grève !

 

                                                    atget 3[1]

                                                    « Ohhh ! Regardez ! L’administration lâche du lest !

 

http://daccgtculture.over-blog.com/article-paris-le-musee-carnavalet-s-evite-une-greve-d-extreme-justesse-104465194.html 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article