SYRIE : EN CAS D'ECHEC DE GENEVE-2 LA CRISE SYRIENNE S'AGGRAVERA

Publié le par Tourtaux

Situation en Syrie
13:33 25/01/2014
MOSCOU, 25 janvier - RIA Novosti
 

En cas d'échec de la conférence de paix sur la Syrie, dite Genève-2, la crise syrienne s'aggravera, et les parties devront chercher de nouvelles approches pour aborder le problème, a estimé le délégué permanent russe auprès des Nations unies Vitali Tchourkine. 

"Si la conférence échoue, la crise ne manquera sans doute pas de s'aggraver, et nous devrons chercher de nouvelles approches pour aborder le problème", a déclaré le diplomate dans une interview à la chaîne de télévision américaine PBS.

Interrogé sur son avis personnel quant à la réussite de la conférence, M.Tchourkine a répondu qu'"il y avait une chance et un espoir".

Le 22 janvier, la ville suisse de Montreux a accueilli la conférence internationale sur le règlement de la crise syrienne dite Genève-2. Elle a associé les chefs de diplomatie de 40 pays, les représentants de l'Onu et de la Ligue arabe, ainsi que des délégations du gouvernement et de l'opposition syriens. On s'attend à ce que les délégations du pouvoir et l'opposition anti-Assad se réunissent samedi à Genève autour d'une même table des négociations avec l'émissaire de l'Onu et de la Ligue arabe pour la Syrie Lakhdar Brahimi pour trouver une solution au conflit armé qui secoue la Syrie depuis bientôt trois ans.


  
  
 
 

Publié dans Syrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article