SYRIE : L'OPPOSITION REJETTE LA DECLARATION DE PRINCIPES PRESENTEE PAR LE GOUVERNEMENT LEGITIME SYRIEN

Publié le par Tourtaux

Syrie: l'opposition rejette la "déclaration de principes" présentée par Damas
18:21 27/01/2014
MOSCOU, 27 janvier - RIA Novosti

Le document énonçant les principes fondamentaux des négociations de Genève, présenté par la délégation de Damas, va à l'encontre des objectifs de la conférence de paix, a annoncé lundi le porte-parole de la délégation de l'opposition syrienne Hadi al-Bahra cité par l'agence Reuters.

Cette déclaration "ne s'inscrit pas dans le cadre de la conférence dont le but principal est de créer un gouvernement de transition", a indiqué M. al-Bahra.

La délégation officielle syrienne a remis à l'envoyé de l'ONU et de la Ligue arabe Lakhdar Brahimi un document invitant les pays étrangers à cesser tout soutien aux terroristes en Syrie.

La conférence sur le règlement du conflit syrien, dite Genève-2, a débuté le 22 janvier dans la ville suisse de Montreux avant de se poursuivre à Genève sous forme de négociations indirectes entre les représentants du gouvernement syrien et de l'opposition.

La rencontre qui a eu lieu lundi matin a réuni les deux délégations à la même table de négociations. La rencontre qui aura lieu ce soir se déroulera par l'intermédiaire de M. Brahimi, les délégations occupant des salles différentes du Palais des Nations à Genève.

 

Publié dans Syrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Nous sommes des convaincus qui ne percevons pas de fric sale pour diffuser la vérité alors que ces gens-là qui sont des ennemis de la PAIX, ne sont pas des amis du peuple syrien puisqu'ils<br /> soutiennent leurs amis terroristes dans leurs massacres des populations.
Répondre
T
Ces opposants, nous militants, nous savons qu'ils sont extérieurs à la Syrie et qu'ils sont les ennemis du peuple syriens.
Répondre
T
Azo Gour : Il fallait dire par qui ils sont payés !
Répondre
T
Thami Bouhmouch : Au fait, ces "opposants", ils viennent de quelles contrées ? Combien sont-ils payés ?
Répondre
T
Au lieu de faire la GUERRE à la GUERRE,; ils font la Guerre à la PAIX.
Répondre