SYRIE : L'UE, LA BLANCHE COLOMBE, APPELLE ASSAD, LE PRESIDENT LEGITIME A PARTIR. DEMAIN, QUEL PRESIDENT SERA APPELE A PARTIR AU NOM DE L'"HUMANITAIRE"?

Publié le par Tourtaux

BRUXELLES, 13 septembre - RIA Novosti

Le Parlement européen siégeant à Strasbourg a adopté jeudi une résolution qui condamne les violences en Syrie et appelle le président Bachar el-Assad à quitter le pouvoir.

Les parlementaires ont signifié à Damas la nécessité de retirer immédiatement les troupes gouvernementales des villes assiégées et d'autoriser l'aide humanitaire et les médias internationaux à accéder à l'ensemble du territoire syrien.

Ils ont invité l'UE à décréter de nouvelles sanctions contre les compagnies soutenant financièrement les autorités du pays.

Les députés ont regretté que le Conseil de sécurité de l'ONU n'ait toujours pas adopté une résolution rigoureuse appelant à mettre fin à l'effusion de sang en Syrie et ont exhorté la Russie et la Chine à soutenir une telle résolution.

Le Parlement européen a également appelé la chef de la diplomatie communautaire Catherine Ashton à poursuivre son soutien à l'opposition syrienne. Il a en outre invité l'Union européenne à apporter une aide humanitaire aux populations victimes du conflit et une assistance financière à la Turquie, au Liban, et à la Jordanie qui accueillent des réfugiés syriens.

http://fr.rian.ru/world/20120913/196034864.html

Publié dans Syrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article