SYRIE : LES GOLANAIS SONT DETERMINES A RECUPERER LES TERRITOIRES ARABES OCCUPES

Publié le par Tourtaux

  Au 38ème anniversaire de la libération d'al-Quneitra, les Golanais sont déterminés à récupérer les territoires arabes occupés

 

25 Juin 2012

 


Quneitra / Ces jours coïncide le 38ème anniversaire de la libération de la ville d'al-Quneitra où le président défunt Hafez al-Assad eut levé le drapeau syrien dans le ciel du Golan. En fait, les habitants fermes du Golan avaient résisté contre les pratiques israéliennes arbitraires et inhumaines avec une détermination à la libération de la terre et un refus des tentatives d'annexion et de judaïsation des territoires arabes occupés.

La ville al-Quneitra a été libérée le 26 juin 1974 la couronnant ainsi les réalisations de notre armée et les sacrifices des martyrs et de notre peuple syrien dans les combats de libération de Tichrine sous la direction du président Hafez al-Assad,

Dans une déclaration faite au correspondant de Sana, le gouverneur d'al-Quneitra, Hussein Arnous, a exprimé la confiance des Golanais et des fils de la patrie en le retour au Golan sous la direction du président Bachar al-Assad.

Arnous a souligné que la libération avait mis fin à l'insolence des autorités de l'occupation israéliennes après leur retrait de la ville et d'autres villages et localités occupés en 1967.

Il a fait noter la fermeté des fils de la patrie face aux pressions extérieures persistantes tout le long de décennies, dans le but de porter atteinte aux positions, au peuple et à la direction syriens.

Il a aussi souligné l'intérêt accordé par l'Etat depuis la libération pour assurer tous les services au gouvernorat, dont la restauration de l'infrastructure, l'édification de 9 nouveaux villages et la reconstruction des villes détruites.

Les habitants de la ville ont parlé des grandes transformations dans l'économie, de l'autarcie après la libération et de la reprise agricole.

A noter que la ville d'al-Quneitra était au fil du temps un nœud de circulation liant la Syrie, le Liban, la Palestine, la Jordanie avec l'Egypte et la péninsule arabique.

L.H / R.B.

 

http://www.sana.sy/fra/52/2012/06/25/427436.htm

Publié dans Syrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article