SYRIE : LETTRE OUVERTE DE SIMONE LAFLEURIEL ZAKRI A FRANCOIS HOLLANDE

Publié le par Tourtaux

 

Monsieur le Président,

De la part de Mme Simone LaFleuriel-Zakri, retraitée Education Nationale, historienne Monde arabe et écrivain.

Objet: Installation de rebelles libyens dans notre demeure d'Alep !

Permettez-moi très humblement de porter à Votre connaissance de la présence depuis quelques mois de groupes de combattants jihadistes étrangers très violents et très actifs pour terroriser la population assez modeste des quartiers est d'Alep.

Nous sommes particulièrement touchés bien que tous Français et pour mon côté d'origine bourbonnaise, mais mon mari est originaire d'Alep ! Nous avons à ALEP, une très ancienne demeure traditionnelle de famille inscrite ua patrimoine de la Vieille ville et unique pour un décor à peintures du 18e (l'autre décor étant au musée de Berne). Il y presque deux mois, un cousin réfugié dans cette demeure alors qu'il avait avec toute sa famille a été délogé avec une violence extrême par un groupe de quinze Libyens Jihadistes venus de Benghazi !

Ils disposent depuis de tout chez nous, menacent de mort les voisins, ont brisé (comme au Mali) devant les gens , de grandes statues africaines n, ont menacé d'exécution le cousin parce qu'ils avaient trouvé du whisky dans le frigo(sic) etc.Mais ce qui nous intriguent c'est que depuis leur arrivée et ayant trouvé que l'une de mes filles françaises était comme nous propriétaire, ils exigent -pour quelles raisons ? nous l'ignorons que nous contactions l'Ambassade de France (sic) afin d'obtenir une attestation certifiant notre nationalité et qu' ils ont par la France (sic) le droit de résider cette demeure !Sans doute parce que de Benghazi ils ont eu des contacts avec la diplomatie française, sous le mandat sarkoziste !Sont-ils perdus, retranchés dans cet est d'Alep ? Ils ne quittent guère notre demeure où personne ne peut entrer !

Ce matin, notre cousin Mr Abdkerazzac Zakri nous a contacté par téléphone et donne de leur part (sic) le nom de leur chef et le nom de la brigade : Chef de Al Liwaa al Tawid : Mohammed Al Hamoud Ibn Djounid !

Monsieur le Président, mon courrier est pour solliciter pour votre aide mais aussi pour que vous sachiez bien qui sont ces brigades jihadistes étrangères si nombreuses qui terrorisent Alep et se réclament de mon pays la France ! Le soutien sans précaution dès le début de mon propre pays : Notre France ! à ces Jihadistes qui se réclament d'AL Qaida comme le montre d'ailleurs facilement le site très marqué de cette Liwa al Tawid d'Alep sur internet, est absolument révoltant ! inacceptable ! Que nous, Français, soyons sous pression jusqu'à ici même en France, à Paris par ces individus sans aucune éthique et très dangereux est inacceptable comme l'est leur prétention d'installer un Califat islamique à ALep comme ils le répètent y compris dans les vidéos largement diffusées par nos médias !

Que jusqu' à chez moi ces tenants d' al Qaida prétendent instaurer leur loi et se targuent de l' appui de notre diplomatie est indicible en sa monstruosité !

Monsieur le Président, nous sommes des citoyens français et la politique étrangère de la France nous amène à ces extrémités ! N Sachez que n''étant pas musulmane, si j' avais comme souvent résidé chez moi à Alep à leru arrivée, j'aurai pu être égorgée en tant que chrétienne et comme ils le font couramment.Ils nous ont aussi mises en demeure pour retrouver notre demeure, de devenir musulmanes !

Nous espérons très vivement que vous saurez faire pression sur ces libyens bien connu de vos diplomates pour qu'ils retournent au plus vite chez eux !

Les Alepins souffrent déjà trop de leur présence et en ont assez de ces aberrations criminelles !

Nous vous remercions très vivement de l'aide que vous saurez nous apporter, au plus vite, à nous et mes proches et voisins de Syrie pour que ces créatures dénaturées disparaissent à jamais. 

Simone Lafleuriel ZAKRI

Article publié sur la voix de la syrie.com

Publié dans Syrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article