SYRIE : UNE ROQUETTE TIREE PAR DES TERRORISTES TUE SIX ENFANTS ET BLESSE SIX CIVILS PRES D'UN CENTRE SANITAIRE

Publié le par Tourtaux

Six enfants tombent en martyr par une roquette tirée sur le quartier d'Achrafiah


09 Nov 2013

 

Gouvernorats / Six enfants sont tombés en martyr et six civils ont été blessés par la chute d'une roquette tirée par des terroristes près d'un centre sanitaire dans le quartier d'Achrafiah à Alep, selon une source du commandement de la police.


Toujours à Alep, une source militaire a affirmé que des unités de l'armée avaient détruit des lance-roquettes et des mortiers à al-Jdaydah et à Kweres, ainsi qu'onze véhicules chargés d'armes et de munitions et dotés de mitrailleuses lourdes aux logements des jeunes.


Elle a, de même, souligné la liquidation de nombre de terroristes à l'est d'al-Nayrab, à la cité industrielle à al-Cheikh Najar, près d'al-Naqarine, à Tal Abou Dhanah, à Tal Hassel, à la périphérie de l'hôpital d'al-Kindi, à proximité de la prison centrale, à al-Mansourah, à l'alentour de l'hôtel de Carlton dans la vieille ville d'Alep et dans le quartier d'al-Sakhour.


A Damas, deux agents de la police de secours ont été blessés par la chute de deux obus de mortier, tirés par des terroristes, sur la direction de la police de secours à Damas dans la zone Kafersousseh.


Une source militaire a souligné que des unités de l'armée avaient liquidé des terroristes dans plusieurs zones de la banlieue de Damas, dont Deir Atieh, Jabadine, al-Nabek et Qara et détruit leurs armes et munitions.Parmi les terroristes tués: Mohammad al-Bouchi, Ibrahim al-Mahini et Ziadah Chararah.


Toujours dans la banlieue de Damas, des unités de l'armée ont tué des éléments des groupes terroristes armés qui attaquaient les citoyens dans le village de Darbel au mont d'Hermon.


A Hassaké, deux civils ont été blessés dans une explosion d'un engin explosif planté par des terroristes près du siège de la branche de l'Organisation de pionniers d'al-Baas dans la ville.


Une source responsable a déclaré à SANA que l'explosion avait causé des dégâts matériels sur place et dans une voiture parque.


Par ailleurs, une unité de l'armée a détruit des véhicules chargés d'armes et de munitions dans la zone de Gherrah dans la banlieue-ouest de Hassaké, alors qu'une autre unité a infligé aux terroristes de lourdes pertes dans les zones de Tal al-Choul, Abou Qassaieb et Kharab Askar dans la banlieue de Qamichli.


Dans la banlieue de Homs, précisément à la localité de Mahine, une unité de l'armée a abattu des groupes terroristes armés, selon une source militaire.


Dans les quartiers de Warchah, Bab al-Siba' et Joret al-Chayah, et aux villages de Kafarlaha, Aqrab et Khaldyah, l'armée a liquidé nombre de terroristes.


La source a ajouté que des éléments des groupes terroristes armés qui s'abritaient dans l'usine de Savon et dans l'immeuble de Sweif dans le village de Ghanto ont été abattus.


La source a indiqué que de grandes quantités d'armes et de munitions et des dizaines d'engins explosifs plantés par des terroristes dans l'usine et l'immeuble ont été détruits.


La source a ajouté que 16 personnes impliquées dans les récents événements se sont rendues avec leurs armes aux autorités compétentes dans la banlieue de Talkalakh.


Elle a indiqué que la situation des ces personnes a été régularisée après s'être engagées de ne plus porter atteinte à la sécurité des citoyens.


De même, une source militaire a fait noter que d'autres unités de l'armée avaient pris le contrôle de la route de Talbisseh-Ghanto dans la banlieue de Homs après y avoir liquidé les terroristes qui attaquaient les citoyens.


La source a ajouté qu'une unité de l'armée avait repoussé une attaque des terroristes contre un point de contrôle militaire dans le village d'al-Mecherfah dans la banlieue de Homs et liquidé ses éléments, après avoir détruit leurs véhicules et saisi leurs armes.


En outre, elle a indiqué que d'autres unités avaient visé des rassemblements des terroristes à l'ouest du village de Tal Dahab dans la zone d'al-Houlah, à al-Hamrat, à Tir Maallah et à Talbissah dans la banlieue de Homs, tué et blessé des dizaines de terroristes.


Dans la banlieue de Daraa, des repaires des terroristes du Front Nosra ont été visés, sur la route de Nawa – Tessil, alors que les terroristes qui s'y trouvaient ont été éliminés, dont Bachir al-Ghali et Abdullsalam Mahmoud al-Fourqan.


Dans la banlieue d'Idleb, des unités de l'armée ont détruit nombre de repaires des terroristes à Kaferlata et à Marret Masrine et liquidé nombre d'eux, dont le tireur embusqué Moustafa Abou Dan, Ahmad Dabous, Ahmad Souleymane Awad et Thaaer Me'mar.

Bulletin français

 

http://sana.sy/fra/338/2013/11/09/511486.htm

Publié dans Syrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article