TOULOUSE : CE JEUDI GREVE DES SANOFI CONTRE LE PROJET DE RESTRUCTURATION DE LA DIRECTION. A L'APPEL DE L'UD CGT 31 RASSEMBLEMENT INTERPROFESSIONNEL 11H30 DEVANT L'ENTREE DE L'ONCOPOLE

Publié le par Tourtaux

 

Sanofi : 300 chercheurs de Montpellier et de Paris manifesteront aujourd’hui à Toulouse

 
Ce Jeudi, les Salariés de Sanofi Toulouse vont observer leur première journée entière de grève contre le projet de restructuration annoncé le 5 juillet dernier par la direction du groupe. Pour l’occasion la CGT Haute-Garonne appelle à un rassemblement interprofessionnel à partir de 11h30 devant l’entrée de l’Oncopôle: angle chemin des silos-route d’Espagne.

Les « jeudis de la colère », engagés par les Salariés de Sanofi Toulouse suite à l’annonce du groupe pharmaceutique américain d’une restructuration des sites de la ville rose et de Montpellier, ne s’essoufflent pas. En effet ce jeudi, outre la traditionnelle manifestation, les salariés, soutenus par le CGT Haute-Garonne, s’apprêtent à observer leur  première journée entière de grève.

 

La CGT qui « ne laissera pas les salariés et leurs syndicats isolés face aux plans sociaux, aux bas salaires et à la dégradation des conditions de travail », propose « d’inverser les logiques qui conduisent au repli, à l’isolement et de créer une dynamique unitaire de rassemblement et de luttes ».

 

Et le rassemblement aura bien lieu. A partir de 11h30 devant l’entrée de l’Oncopôle, les salariés toulousains seront accompagnés de 130 salariés de Montpellier, de militants de la région parisienne ainsi que de partis politiques tels que le NPA, le PC ou le Parti de Gauche. Beaucoup de monde est attendu sur place.

 

http://www.toulouseinfos.fr/index.php/dossiers/breves/5882-sanofi--300-chercheurs-de-montpellier-et-de-paris-manifesteront-aujourdhui-a-toulouse.html



Publié le 13/09/2012 03:47

Grosse journée d'action pour les Sanofi et les syndicats

Oncopole

Manifestation chaque jeudi depuis le 5 juillet./ Photo DDM - Tous droits réservés. Copie interdite.
Manifestation chaque jeudi depuis le 5 juillet./ Photo DDM ()

Manifestation chaque jeudi depuis le 5 juillet./ Photo DDM  

 

Toulouse/Depuis ce matin, une grosse partie des salariés de Sanofi se sont mis en grève toute la journée contre le projet de la direction du groupe pharmaceutique de faire fermer son laboratoire toulousain (614 emplois menacés). Vers midi, les Sanofi marcheront sur l'Oncopole, comme ils le font depuis le début de l'été. Ils seront rejoints par la CGT31, le NPA, le Parti de Gauche et le PC qui souhaitent également en faire une marche «mais aussi s'élever contre tous les plans sociaux qui frappent la région».

 

Par ailleurs les chercheurs et laborantins toulousains seront épaulés par plusieurs centaines de salariés du groupe pharmaceutiques venus spécialement de la région parisienne, de la Gironde ou encore de Montpellier. «L'entreprise fait de gros profits et l'on peut lui prouver que Toulouse est dynamique en recherche scientifique. Aujourd'hui, on ne comprend pas la stratégie de la direction», rappelle l'intersyndicale.


le chiffre

Le chiffre : 5 264

signatures > Pétition Sanofi. Hier à 15 heures 5 264 signatures avaient été adressées via le net au directeur général de Sanofi contre le projet de suppression par le groupe pharmaceutique de son laboratoire toulousain.

Pau. C

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/13/1438598-grosse-journee-d-action-pour-les-sanofi-et-les-syndicats.html

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article