TOULOUSE : L'ARMEE DU SALUT CHASSE LA PAUVRETE... EN APPELANT LA POLICE !

Publié le par Tourtaux

L'Armée du Salut chasse la pauvreté... en appelant la Police !

 

En lisant, comme à mon habitude, la Revue de Presse à la con, dont la disponibilité honore notre Post préféré, je découvre une nouvelle qui me frappe d'effroi :

des SDF chassés d'un bâtiment... par l'Armée du Salut !

L'information est aussi relayée par le Courrier picard :

"Une quinzaine de SDF qui squattaient depuis des mois un immeuble de l'Armée du Salut à Toulouse ont été délogés mercredi matin par la police à la demande de l'association caritative."

 

Un bâtiment servant à l'accueil  de jour des sans-abris. L'association "caritative"  fait intervenir les Forces de l'ordre, via la Préfecture locale, pour déloger les sans-abris venus s'y abriter.

Et pour ajouter une strate au glauque : ils en auraient fait murer les entrées, afin de s'assurer qu'aucun sans-abri n'y remettât les pieds...

Armée du Salut... Déjà, je suis fort content d'apprendre que tu as un patrimoine immobilier. Je constate tes méthodes de lutte active contre la pauvreté : en la chassant de chez toi manu militari.

Ensuite, en tant qu'association,  j'espère que tu reçois des subventions  publiques, de nos impôts donc, afin que l'on puisse se permettre de mettre notre nez de citoyen dans tes affaires.

Enfin Armée du Salut, au vue de tes méthodes, je m'interroge même sur ton nom... Ton action aveugle rappelle soudain le côté militaire des impératifs qu'on ne saurait discuter, or reste à veiller que ton "salut" ne se fasse pas... le bras tendu.


Liens :

et pour mieux connaître les prétentions humanitaires de l'Armée du Salut :

  • http://www.armeedusalut.fr/home.html

dont on saura apprécier d'emblée l'ironique "HOME" de l'adresse. Finalement "chez toi", l'accueil est bien virtuel...

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Le moins que l'on puisse dire est que l'armée du salut n'arrange pas les choses<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Entre la chasse des sans papiers, des SDF et autres pauvres en tous genres, il ne va plus rester grand monde en France.<br /> J'entends de plus en plus de travailleurs qui envisagent très sérieusement de quitter la France car la vie devient trop dure. Occupons nous plutôt de virer ceux qui la rendent si dure!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mais oui, ce sont des protestants, bref, des chrétiens intégristes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> "armée du Salut"<br /> "mercenaires de la grâce"<br /> "soldats de Dieu"<br /> <br /> Ces gens-là respectent les principes évangeliques de charité, de bonté...<br /> <br /> <br />
Répondre